L'Epée de la vérité : La première leçon du sorcier

Publié le par Fred

L'épée de la vérité
Tome 1
La première leçon du sorcier

Résumé :

Jusqu'à ce que Richard Cypher sauve cette belle inconnue des griffes de ses poursuivants, il vivait paisiblement dans la forêt. Elle ne consent à lui dire que son nom : Kahlan. Mais lui sait déjà, au premier regard, qu'il ne pourra plus la quitter. Car désormais, le danger rôde en Hartland. Des créatures monstrueuses suivent les pas de l'étrangère. Seul Zedd, son ami le vieil ermite, peut lui venir en aide... en bouleversant son destin. Richard devra porter l'Épée de Vérité et s'opposer aux forces de Darken Rahl, le mage dictateur. Ainsi commence une extraordinaire quête à travers les ténèbres. Au nom de l'amour. A n'importe quel prix.

Ma Critique :

J'ai accroché immédiatement avec ce livre ! Je suis arrivé dans une de mes librairies préférées.... j'étais en quête d'un nouveau livre pour des vacances ..... j'écume les rayons et j'arrive vers les nouveautés en Pocket. Invariablement, je me dirige du côté Fantasy et Thriller. Je prends un premier tome du cycle en Pocket. Malheur m'en a pris !!!! Je me suis attaqché à cet anti-héro de Richard Cypher et de sa belle inconnue, mais aussi de l'hilarant ami de richard, Zedd.
Le suspense du livre est génial, et à la fin on en redemande ... invariablement on cherche sur internet et on découvre qu'il existe plein de tome ! 11 pour être précis, et un douzième qui est une génése qui peut se lire quand on veux à partir du troisième tome.
Ce tome est génial, il donne envie de se lancer dans l'aventure de l'intégralité des tomes. Et, surtout, on s'évade !

Articles liés :
- Biographie de l'auteur
Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> Il faudrait que j'essaie. Mon chéri était complètement fou quand il a lu ce premier tome. Lui qui ne lisait pas beaucoup a été complètement happé par l'histoire. Ca m'a fait rire de le voir comme<br /> ça. <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je ne sais si il y a un livre idéal pour commencer à lire, mais cette saga est vraimment sympatique, on y trouve pas que de la fantasy pure, pour l'action oui, mais il y a un peu de tout qui font<br /> qu'à mon avis on depasse le stade d'un genre particulier.<br /> <br /> <br />