Star Wars : La Règle des Deux de Drew Karpyshyn

Publié le par Fred

STW02.jpg Résumé :

 

Darth Bane, est devenu grâce à sa la volonté de fer, son ambition féroce et sa maîtrise du côté obscur de la Force, le leader naturel de l'Ordre Sith, jusqu'à ce que son immense sagesse le pousse à détruire son propre Ordre ... et à en recréer un sur les cendres de l'ancien.

En tant que dernier Sith vivant, Darth Bane promulgua une terrible nouvelle loi : la Règle des Deux. Deux ils doivent être. Ni plus. Ni moins. Un pour incarner le pouvoir, l'autre pour l'implorer.

Darth Bane est maintenant prêt à mettre en oeuvre sa nouvelle vision de l'Ordre et il pense avoir trouvé l'élément clef qui lui permettra une réussite totale : une élève à entrainer sur les voies du côté obscur. Malgré son jeune âge, Zannah possède un lien instinctif au côté obscur, qui rivalise avec celui de son Maître. Grâce aux enseignements de Bane, elle deviendra essentielle dans sa volonté d'anéantissement des Jedi et de domination de la Galaxie.

 

La Critique d'Aragorn :

 

Le premier pour tester, le deuxième pour confirmer. Et le test, pour moi, est confirmé. Suspens, intrigue, trahison, complot ... plein de bonne choses dans cet épisode de la saga. Un équilibre parfait entre les Sith et les Jedi ce qui est d'ailleur assez agréable, de voir la vie d'un Maître Sith comme nous le montre l'auteur sans aucun a priori.

En bref, un bon petit roman de science-fiction.

Publié dans Lecture

Commenter cet article