Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens

Publié le par Fred

couv9151535Résumé :

 

Elena et son armée de hors-la-loi ont vaincu les suppôts du mal qui occupaient l'île de Val'loa et déverrouillé les secrets mystiques du Journal Sanglant.
Mais durant la bataille, l'infâme Seigneur Noir a mis en place les portails du Weir auxquels il puise l'essentiel de son pouvoir. Pour les trouver et les détruire, les alliés d'Elena embarquent pour de dangereuses destinations à bord de vaisseaux aériens. Sur la route, les jumeaux Mogweed et Fardale espèrent briser la malédiction qui les a privés de leur don de métamorphose, et Joach, le frère d'Elena, doit échapper aux requins des sables pour devenir maître de son pouvoir élémental, tandis que d'autres compagnons filent vers le fabuleux royaume elfique de Fort Tempête.
Aucun des rebelles ne reviendra indemne, certains n'en reviendront même pas du tout. Elena elle-même, dans l'antre de son ennemi juré, parviendra-t-elle à découvrir l'identité du Seigneur Noir ?

 

La critique d'Aragorn :

 

Plus que jamais, ce tome amène du suspens, de l'action, des sentiments plus contradictoires entre les différents protagonistes : Haine, Passion, Amour, Veangeance et Trahison ... James Celmens passe en revue à travers ses héros, ce qu'il y a de pire mais aussi de meilleur dans l'être humain.

L'aventure d'Elena et de ses acolytes se poursuit, plus que jamais ils sont au bord du précipe ... mais ils n'ont jamais aussi proche de réussir.

Un tome superbe qui prépare le dernier tome de la saga avec brio c'est une de mes meilleures lecture de cette année ... vivement la suite.

Publié dans Lecture

Commenter cet article