L'Epée de la vérité : Le temple des vents

Publié le par Fred

L'épée de la vérité
Tome 4
Le temple des vents


Résumé :

« L'incendie viendra avec la lune rouge. Celui qui est lié à l'épée verra mourir les siens. »
Ainsi commence la prophétie qui se referme, tel un piège mortel, sur Richard et Kahlan.
L'Epée de Vérité en main, Richard Rahl a combattu la mort en personne et secouru le peuple de D'Hara. Mais à présent l'empereur Jagang, puissant jusqu'à la démence, lui oppose un ennemi insaisissable : une horrible maladie, un fléau qui déferle inexorablement sur le pays et frappe des milliers de victimes innocentes, à commencer par les enfants.
Pour étouffer les flammes de l'enfer, Richard doit chercher un remède dans le vent... mais il est pris entre deux feux, car selon la fatale prophétie, il devra perdre la femme qu'il voulait épouser, ou sa propre vie.
Dans ce combat, Richard et Kahlan vont tout risquer, y compris leur amour, pour mettre au jour la source du fléau : une magie enfermée depuis trois mille ans dans le Temple des Vents...
« Mais sur ce chemin, la foudre le frappera, car sa bien-aimée le trahira dans son sang. »
Ainsi parle la prophétie.

Ma Critique :

Le suspens revient, Richard et Kahlan se battent de nouveaux ensemble, ce qui donne à ce tome plus de liant que le précèdent. Richard bien qu'étant le sorcier le plus puissant qui existe ne maîtrise toujours pas son don. Cela le rend dangereux pour les autres et lui même. Heureusement que c'est un veinard ;-).
Très bon tome ! On s'évade à côté des héros, on aimerait pouvoir les aider, leur dire ce que l'on sait de leurs ennemis.


Articles liés :
- Bio de l'auteur
- Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Commenter cet article