L'Epée de la vérité : L'empire des vaincus

Publié le par Fred

L' Epée de la vérité
Tome 8
L'empire des vaincus


Résumé :

Rejoints par de nouveaux alliés dans leur lutte contre l'Ordre Impérial, Richard, Kahlan et Cara s'éloignent des Piliers de la Création après une dure bataille. Inspiré par la révolution qui a tout changé à Altur'Rang, le Sourcier de Vérité a imaginé un plan pour miner de l'intérieur le pouvoir de Jagang, l'homme qui rêve de conquérir et d'écraser le Nouveau Monde.
Sur le front du nord, la catastrophe se précise. Alors qu'Aydindril est tombée depuis longtemps, Zedd et Adie, uniques défenseurs de la Forteresse du Sorcier, sont prisonniers d'une Soeur de l'Obscurité décidée à leur arracher tous leurs secrets.
En chemin, Richard et ses compagnons rencontrent Owen, un voyageur solitaire qui cherche le seigneur Rahl pour lui demander d'aider un étrange empire à repousser l'Ordre Impérial. Trop occupé pour faire un détour, Richard refuse net.
Mais le destin en décidera autrement..

Ma Critique :

L'auteur et nos héros sont dans l'action, repartis de plus belle, en effaçant par la même occasion la déception du tome précédent, mieux, en le justifiant par une action qui y est rattachée. Bravo Mr Goodkind, mon intérêt est relancé comme au premier jour.

Articles liés :
- Bio de l'auteur
- Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Commenter cet article