L'Epée de la vérité : L'âme du feu

Publié le par Fred

L'Epée de la vérité
Tome 5
L'âme du feu

Résumé :

Richard et Kahlan ont sauvé leurs vies et leur amour au prix d'incroyables sacrifices. Ils ne savent pas encore à quel point...
Pour arracher à la mort l'homme qu'elle aime, Kahlan, la mère inquisitrice, a prononcé les trois Carillons. Sans le vouloir, elle a ainsi invoqué des êtres chaotiques de l'au-delà et libéré une puissance destructrice inimaginable. Car les trois Carillons volent les âmes des vivants !
Ces forces maléfiques à nulles autres pareilles attaquent l'essence même du monde et menacent de le détruire en absorbant toute sa magie. Richard, Kahlan et Zedd se lancent dès lors dans une effrayante course contre la montre.
Le vieux sorcier traque ces ennemis insaisissables pour les rendre hors d'état de nuire avant qu'il ne soit trop tard, tandis que Richard et Kahlan partent pour Anderith à la recherche du journal d'un sorcier qui a vaincu les Carillons en des temps anciens. Anderith où deux peuples s'affrontent, laissant le champ libre à l'invasion des hordes de l'empereur Jagang...

Ma Critique :

Le tome démarre fort, finit fort (comme d'habitude), mais il y a une une partie du livre qui m'exaspère .... et je vais m'expliquer sur ce point : Il y a une élection au milieu du livre, donc plus ou moins une petite campagne "politique" pour le référendum. Ce n'est pas l'intrigue, ni le résultat que je remets en cause mais les allusions de l'auteur qui essaye de passer des messages subliminaux qui n'ont, à mon sens, rien à faire dans une fiction. Sinon l'intrigue est comme toujours bien ficelée, et nous avons envie que d'une chose, se jeter sur le prochain tome.
L'auteur qui essaye parfois de passer des messages à la mentalité américaine, ces messages et idées personnels n'ont rien à faire dans une fiction, il y a des essais politiques pour cela. Mais, d'après mes lectures sur l'auteur, c'est un de ces travers de Mr Goodkind .... enfin, ce tome est très bien ficelé.

Articles liés :
- Bio de l'auteur
- Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 /Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Commenter cet article