L'épée de vérité, Tome 10 : Le fantôme du souvenir de Terry GoodKind

Publié le par Fred

epee10.jpgCycle de l'Epée de vérité

Tome 10 : Le fantôme du souvenir

de Terry Goodkind

 

Résumé :

 

Depuis qu’elle a tout oublié de sa vie et de son identité, Kahlan est potentiellement la femme la plus dangereuse de l’univers. Et pour tous ceux qui ne se souviennent plus d’elle, la fin du monde a déjà commencé, même s’ils ne s’en doutent pas…

 

Seul contre tous, Richard garde en mémoire l’image de la femme qu’il aime. Refusant de capituler face à une extraordinaire machination, il a réussi à convaincre ses plus fidèles amis que sa quête n’est pas une pure folie.

 

Mais les choses se compliquent encore, puisque Kahlan, si elle découvre la vérité à son sujet, deviendra à son corps défendant la plus sûre alliée des forces démoniaques qu’elle a passé sa vie à combattre.

 

Si elle veut survivre dans un monde où la trahison et la manipulation sont la règle, l’épouse du Sourcier doit absolument savoir pourquoi elle est un des personnages centraux du conflit qui oppose deux civilisations, deux philosophies et… deux hommes aussi différents qu’il est possible de l’être.

 

Ma critique :

 

Après tant d'attente, c'est avec un immense plaisir que je retrouve le cycle de l'épée de vérité. Franchement, dès l'achat, il est monté automatiquement en tête de liste de mes priorités de lecture ... et pourtant une petite appréhension m'a tenaillé, et si j'étais déçu ? Et si j'avais oublié des éléments ? Et si, et si, et si ...

C'était bien stupide de ma part ... non seulement à la première page je suis retombé en plein dedans, comme une dépendance, et après avoir refermé ce tome je sais que je vais encore devoir attendre la sortie de l'ultime tome Français de la série.

Pour ce tome, il y a tout de même des nouveautés. Notamment un nouveau personnage, mais aussi des revenants ...

Et oui, la magie peut beaucoup et ma part de magie consiste à garder le suspens intact.

Une fois encore, tout se résumera à une affaire de prédiction et d'interprétation de ces dernières ... A une lutte du bien contre la mal ... mais avec le sentiment que parfois une cause qui semble juste doit par moment faire un peu trop de mal pour s'imposer.

Je sens déjà, que, je vais regretter la fin de la saga, parce que Mr Goodkind, grâce à  ses héros m'aura transporté dans son univers de façon magistrale ! Très bon tome et vivement que je tienne l'ultime tome entre mes mains.

 

Articles liés :

 

- Bio de l'auteur

- Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 11 / Préquelle

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article