L'Epée de la vérité : Les piliers de la création

Publié le par Fred

L'Epée de la vérité
Tome 7
Les piliers de la création

Résumé :

Depuis qu'elle a six ans, quelqu'un a toujours essayé de tuer Jennsen. Aujourd'hui, elle en a vingt, et il vient juste de la trouver.
Enfin libre de faire tout ce qu'il souhaite, Oba part à la rencontre du destin dont il se croit investi, guidé par une voix et des pulsions sorties du plus profond des ténèbres.
Leur lutte pour le salut de leurs démons intérieurs et la réparation d'une ancienne injustice prennent des dimensions terrifiantes... pour tout le monde.

Ma Critique :

Plouf !!!!!!!!! des nouveaux personnages, on a le sentiment que l'auteur en oublie l'histoire principale. Pendant les 500 premières pages du tome, on se demanderait presque qu'elle est son intérêt pour le cycle. Du pur Terry Goodkind, oui c'est bien raconté, intéressant aussi et après avoir vu disparaître rapidement les héros de notre sage, ils croisent la route de ces derniers au moment où on commence à désespérer de les voir. Et puis voilà, comme par hasard, ils ont un lien entre eux, le cycle reprend là où ont l'avait laissé. C'est au tome suivant, que l'on comprendra seulement l'intérêt de ce tome en particulier. Génie de l'écriture, génie de l'imagination où l'envie d'écrire une saga qui durera le plus longtemps possible, chacun aura sa propre opinion là dessus ....


Articles liés :
- Bio de l'auteur
- Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Commenter cet article