L'Epée de la vérité : Le sang de la déchirure

Publié le par Fred

L'épée de la vérité
Tome 3
Le sang de la déchirure


Résumé :

La barrière qui séparait l'Ancien et le Nouveau Monde a été brisée.
Des forces anciennes viennent assiéger les Contrées du Milieu. Des forces si terrifiantes que, la dernière fois qu'elles ont frappé, il y a 3000 ans, on n'a pu les repousser qu'en murant l'Ancien Monde à l'aide d'une barrière magique infranchissable. A présent celle-ci n'est plus, et Richard Rahl et Kahlan Amnell sont les seuls à pouvoir faire face aux puissances maléfiques qui vont déferler.
Richard est le Sourcier de Vérité, mais il est aussi un sorcier de guerre, le premier depuis des millénaires. Quant à Kahlan, sa bien-aimée, elle se cache loin de lui, traquée par des fanatiques qui ont entrepris d'assassiner tous les possesseurs de magie. Ils se font appeler le Sang de la Déchirure, ils torturent et tuent des innocents en prétendant lutter contre le Mal.
Alors que règnent la manipulation et la guerre, Richard devra tout faire pour empêcher une apocalypse d'une sauvagerie inimaginable : accepter le pouvoir qu'il a hérité de son père et utiliser toutes ses ressources magiques pour vaincre l'ennemi, sauver Kahlan et refermer le portail.

Ma Critique :

Ce tome, bien moins épais que les précédents a un but bien précis, mettre en place la suite de la saga ....alors il y a de long moment où la politique prend le pas sur l'action. L'action, s'intensifie heureusement vers la fin du tome .... ce n'est qu'en lisant les tomes suivants que l'on comprend enfin pourquoi autant de politique s'impose à nous.
Ma critique est bien moins forte que les précédents tomes, mais l'auteur a des faits des grands passages ennuyeux .... et on comprend pas assez vite là où il veux venir. Il se rattrape à la fin et sur les tomes suivants, heureusement !

Articles liés :
- Bio de l'auteur
- Tome 1 / Tome 2 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article