Harry Potter et la Coupe de Feu

Publié le par Fred

Harry Potter et la coupe de feu
Tome 4


Résumé :


Harry Potter a 14 ans et il entre en quatrième année au collége de Poudlard. Une grande nouvelle attend Harry, Ron et Hermione à leur arrivée, la tenue d'un tournoi de magie exceptionnel entre les plus célèbres écoles de sorcellerie. Déjà, les délégations étrangéres font leur entrée. Harry se réjouit....Trop vite. Il va se retrouver plongé au coeur des événements les plus dramatiques qu'il ait jamais eu à affronter. Fascinant, drôle, bouleversant, ce quatrième tome est le pilier central des aventures de Harry Potter.


Ma Critique :


Cette fois ci c'est clair, ce n'est plus du roman jeunesse. Trés longtemps dans ce bouquin, on pourrait penser que ce sera une aventure à part (donc sans Voldemort) et comme par magie ^^ le méchant de la saga fera un retour fracassant et il s'avére que c'est autour de ce tome que les trois derniers opus tourneront autour de la lutte du bien contre le mal. De nouveaux personnages, de nouveaux éléments sur le passé de Potter et de Voldemort et un roman qui finit de façon très noire, ce qui annonce clairement la couleur pour le reste de l'aventure. Et pour la première fois en 4 tomes, j'ai noté une contradiction entre ce tome et le suivant dont je ferais part lors de la critique du prochain tome.

Articles liés :

Bio de l'auteur
Saga Harry Potter : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 5 / Tome 6 / Tome 7

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> je vois qu'on a accroché ! hmmm ! j'ai bien envie de connaître la contradiction, je repasserai !<br /> bises bonne soirée à toi et puisque je suis là, bises à Lily aussi !<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Je la mets aujhourd'hui en ligne :-)<br /> <br /> <br />