Harry Potter et les Reliques de la Mort

Publié le par Fred

harry potter et les reliques de la mortRésumé :

Et voici le septième et ultime tome de l'héroïque histoire de Harry Potter.

Ma Critique :

Septiéme & dernier tome de la saga. D'abord, le tome en lui-même, l'auteure garde toujours une belle plume. Distille savamment l'action, la parlotte et le suspens au fil de ses chapitres. Bien que la fin était prévisible depuis le début, on se sent tout de même soulagé que le héros Harry Potter vienne à bout du sorcier qui incarnait le mal. La fin bien qu'heureuse et le dénouement tout attendu enfin posé noir sur blanc laisse un goût amer.
La première raison, en est simple et que trop évidente. La fin d'une saga, d'un personnage et d'un univers : celui de la magie & d'Harry Potter. Ensuite, d'un conte pour enfant pour le premier tome, nous sommes arrivés vers une épopée noire avec un nombre de morts incalculable. C'est ce qui a fait le succès de la série et son suspens. En cela, je ne critiquerais pas l'auteure mais plutôt la maison d'édition qui classe ces derniers tome en Jeunesse.
Il est triste d'abandonner une saga sans espoir qu'un jour on relise une suite....et j'en viens donc à cet épilogue qui vient 19 ans plus tard....Pour moi il gâche tout !!!! Il n'y a que deux solutions :
1°) Ne pas en écrire,
2°) En écrire un qui détaille vraiment le parcours et ce que chacun est devenu.

L'épilogue de la saga est décevant, quelques pages sur ce le devenir de certaines personnes et encore.....JK Rowling était elle à bout de souffle ??? Avait elle hâte d'enterrer son héros ??? Harry Potter a t'il vidé l'imagination de JK Rowling par un sort quelconque pour écrire un épilogue par dessus la jambe ???

Il semblerait que oui, depuis la fin de la saga, rien de nouveau hors univers fantastique d'Harry Potter n'est venu augmenter sa bibliographie.

 

Articles liés :

Bio de l'auteur
Saga Harry Potter : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 6

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Voyelle 11/01/2010 16:08


je ne contredirai pas car j'ai eu la même sensation, une fin qui donne l'impression que l'auteur voulait à tout prix bouclé pour passer à autre chose ?! une fin bâclée ?! allons savoir !!


Fred 15/01/2010 16:57


oui cela laisse un goût amer ...