Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J.K. Rowling

Publié le par Fred

HP5Harry Potter et l'Ordre du Phénix
Tome 5


Résumé :

A quinze ans, Harry s'apprête à entrer en cinquième année à Poudlard. Et s'il est heureux de retrouver le monde des sorciers, il n'a jamais été aussi anxieux. L'adolescence, la perspective des examens importants en fin d'année et ces étranges cauchemars ...
Car Celui-Dont-On-Ne-Doit--Pas-Prononcer-Le-Nom est de retour et, plus que jamais, Harry sent peser sur lui une terrible menace. Une menace que le ministère de la Magie ne semble pas prendre au sérieux, contrairement à Dumbledore. Poudlard devient alors le terrain d'une véritable lutte de pouvoir.
La résistance s'organise autour de Harry qui va devoir compter sur le courage et la fidèlité de ses amis de toujours ...

Ma crtitique :

Ce livre de J.K. Rowling, fait passer la saga d'Harry Potter dans une autre dimension ... Il n'est plus classé en jeunesse et convient aux ados et adultes .... ce que les ventes ont vérifiées .... Les clans sont reformés : D'un côté Voldemort et ses mangemorts, de l'autre Dumbledore et l'Ordre du Phénix et au milieu le ministère et en dessous les Moldus !
Harry Potter se bat avant tout contre lui même et ses problèmes d'ado pendant une grande partie du livre ... Sauf à la fin du roman où il va devoir affronter la réalité de son monde, devenir adulte plus vite que prévu et enfin apprendre la vérité sur lui et voldemort. Plus noir que les autres, le ciel des sorciers s'assombrit et le ton des livres également ... Et JK Rowling à enfin fait une petite erreur entre ce tome et le précédent ... Les sombrals !!!!
Les sombrals ne peuvent être vus que par ceux qui ont vu la mort ... Ce sont ces mêmes sombrals qui tirent les diligences qui mênent les éléves à l'école. Harry Potter les voient au début de ce tome avec horreur ... et bizarrement à la fin du tome 4 non. Extrait "... tandis que les diligences sans chevaux cahotaient dans l'allée en direction du château." Pourtant Cédric Diggory est bien mort .... Harry aurait donc du voir pour la première fois les sombrals à ce moment.
Bref, à la fin de ce tome, on connaît (même si on s'en doutait depuis le début) que la bataille finale ne peux avoir lieu que entre Harry et Voldemort !

Articles liés

Bio de l'auteur
Saga Potter : Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 6 / Tome 7



Publié dans Lecture

Commenter cet article

Voyelle 11/12/2009 17:24


wouahhhh! je n'avais jamais remarqué cette erreur surement parce que je lis trop vite ! bien vu Fred ! et bien lu, surtout !
bises et @ + tard


Fred 13/12/2009 17:45


Hé oui suis un grand observateur & remarqueur de détails ^^^

bises