Les Bannis et les Proscrits, tome 1 Le Feu de la Sor'cière de James Clemens

Publié le par Fred

bannisproscrits_t1.jpg

Résumé :

Par une nuit fatale, dans le merveilleux pays d’Alasea, frappé par une malédiction, trois mages firent un ultime acte de résistance, sacrifiant tout dans l’espoir de préserver le bien.


Cinq cents plus tard, au jour anniversaire de cette nuit sinistre, une petite fille hérite d’un pouvoir perdu depuis longtemps.

Mais avant qu’elle puisse comprendre son terrible don, le Seigneur Noir lance ses monstres ailés pour la capturer et lui rapporter la magie embryonnaire qu’elle détient.


Fuyant les hordes des ténèbres, Elena est précipitée vers une issue terrible… et vers la compagnie d’alliés inattendus. Formant avec eux une bande de parias et de hors-la-loi, elle va tenter de combattre les forces inexorables du mal et de secourir un empire autrefois glorieux…

Ma Critique :

De la Fantasy comme j'aime !!!! Le début de l'histoire me fait penser à la Communauté de l'Anneau, des voyageurs de lieux différents, d'origine différente qui se regroupent autour d'une personne pour mener une quête commune bien que leur objectif individuel soit différent. Une amitié forte naîtra des épreuves que le mal absolu leur mettra sur leur chemin. J'ai été saisi par la violence des sbires du Seigneur Noir, des images que je ne préférerais même pas imaginer. A travers ce premier tome, la saga est très prometteuse. Du suspens, du fantastique, de l'amour, de l'émotion, des trahisons....tous les ingrédients que James Clemens mélange à la perfection.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Les Bannis et les Proscrits : Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai beaucoup apprécié ce premier tome : c'est totalement le genre de fantasy "traditionnelle" que j'affectionne. C'est simple, sans chichis, bien écrit et assez drôle... sans compter que la fin<br /> du tome nous laisse entrapercevoir de belles aventures !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> c'est bon, hein ?!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Pour moi, plus les tomes avances, et meilleurs y sont .....<br /> <br /> <br />
P
<br /> J'en suis persuadée...j'ai déjà le tome 2 en stock, histoire de ne pas être en manque! lol<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Je viens tout juste de commencer ce premier tome et je sens que ça va me plaire...<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Oh oui, il n'y a pas de mise en garde, mais attention à la dépendance :-)<br /> <br /> <br />
M
<br /> Je ne suis pas très fantasy... enfin, pas encore mais cette série me tente bien.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> Personnellement, pour moi c'est assez récent le classement des livres ... entre Fantasy, Bit lit ect .... j'aime pas trop faire des genres. Pour moi il y en a 2 essentiellement : Ceux que j'aime et<br /> ceux que je n'aime pas <br /> <br /> <br />