Les Bannis et les Proscrits, tome 2 Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens

Publié le par Fred

bannisproscrits_t2.jpgRésumé :

Elena n’était une jeune fille de ferme.
La voilà destinée à sauver son pays d’une force maléfique prête à tout détruire… ou à mourir d’avoir essayé.

Elle porte désormais la marque de la sor’cière dans la paume de sa main. Cette tâche écarlate est la preuve d’un don fabuleux à la puissance inimaginable : un pouvoir sauvage, séduisant, difficile à contrôler. Seule celle qui maîtrise la magie sanglante peut s’opposer aux créatures et au mal du Seigneur Noir. Mais Elena n’est pas encore maîtresse de son pouvoir. Protégée par un guerrier sans âge et une bande de renégats, elle part en quête d’une cité perdue où, selon la prophétie, un ouvrage mystique détient la clé de la défaite du Seigneur Noir. Mais celui-ci la trouve en premier, Elena deviendra son arme la plus terrible…

Ma Critique :

James Clemens a un don, celui de créer des personnages complexes, attachants, même si certains sont effrayants. Ses descriptions très précises des personnages, des lieux, et des émotions, ne laissent rien au hasard.
Je ne regrette donc pas le choix de continuer cette saga, qui est loin d'avoir une issue certaine et heureuse. Bien malin celui qui peut dire à la fin de ce tome quel sera l'avenir d'Elena et ses compagnons.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Les Bannis et les Proscrits : Tome 1 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5

Publié dans Lecture

Commenter cet article

voyelle 18/03/2010 23:17


oui, moi !!! promis, je dis rien !


Fred 19/03/2010 06:54


hé hé ... je suis dans le vrai heim .... je sens bien les choses non ?


Lothfleur 18/03/2010 18:32


Le nombre de personnages d'une série ne me gêne pas en général mais après deux tomes, c'est vrai qu'on en a déjà pas mal dans les Bannis et les Proscrits. Mais bon, s'ils ont tous une importance et
qu'ils sont bien amenés dans l'intrigue, on ne devrait pas les confondre.