Les fables de sang de Arnaud Delalande

Publié le par Fred

les fables de sangRésumé :

 

 Un tueur en série dans les jardins de Versailles, sous Louis XVI.

Une jeune reine menacée.

Un agent secret vénitien.

Des fables au goût de sang.

Des espions anglais, des inventions diaboliques, des secrets d'alcôve, des crimes egnigmatiques, des histoires que vous n'oublierez jamais.

 

Mon avis :

 

Imaginez un véritable James Bond au temps des lumières ; hé bien c'est un peu ce que représente le héros principal de ce livre : Viravolta.

Bien que c'est injuste de ma part de décrire le personnage de cette façon, parce que c'est un peu réducteur.

On trouve, dans ce trhiller historique, de très bon ingrédients. Espionnage, intrigue d'état et un assassin-comploteur hors norme.

En effet, le Fabuliste, nom qu'il s'est attribué est à la fois un assassin machiavélique ou du moins un homme suffisamment cultivé pour connaître la chimie, la biologie et les lettres ...

Le roman démarre très bien, malheuresement, il y a un très gros coup de "mou" juste après les premiers chapitres. Mais ça vaut le coup de s'accrocher, après la mise en place qu'effectue l'auteur, l'intrigue devient haletante.

Un thriller historique très bien imaginé et bien documenté également. Certes, l'histoire et l'intrigue sont fictives mais l'auteur m'a régalé par ses détails de la vie de l'époque qui eux, pour le coup, sont vrais.

 

Pour conclure, j'ai passé un très bon moment avec ce livre plein de suspens.

 

Enfin, je remercie ma très chère Lily qui m'a fait découvrir ce livre.

 

Article lié :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> J'ai bien aimé ce livre : l'histoire et les personnages sont très intéressants... Cependant, j'ai été dérangée par certain détails rapportés dans le livre et dont je n'avais jamais entendu parler<br /> : lacunes de ma part ? réécriture de l'auteur ?<br /> Mais elle reste une lecture très agréable :)<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre