Les chevaliers d'Emeraude - Tome 10 : représailles de Anne Robillard

Publié le par Fred

chevaliers t10Synopsis :

 

Après des siècles de paix, les armées de l'Empereur Noir Amecareth en vahissent les royaumes du continent d'Enkidiev. Les chevaliers d'Emeraude doivent alors protéger Kira, la princesse magique liée à la prophétie et qui peut sauver le monde.

 

Résumé du tome 10 :

 

Arrivées au terme de leur période embryonnaire, des milliers de larves cachées dans le sol d’Enkidiev s’apprêtent à sortir de leur torpeur. Après quelques années de paix, les Chevaliers doivent donc se préparer à affronter ce nouveau fléau.

 

Bien décidé à se venger de Parandar, le dieu déchu, Akuretari, profite de cette nouvelle invasion pour attaquer les humains en possession des armes de Danalieth. Il apprendra à ses dépens la force de leur instinct de survie.

 

C’est lors d’une tragédie au Royaume de Diamant que le Roi Onyx se montre sur son vrai jour. Son attitude imprévisible sèmera le doute dans l’esprit de ses Chevaliers. Malgré tout, son fidèle ami, Hadrian d’Argent, tentera de le ramener à la raison.

 

Frustré par les incessants déboires de son sorcier, l’Empereur Noir se décide à passer lui-même à l’attaque. Avec cette terrible incursion commence la réalisation de la prophétie. Mais en même temps, l’Ordre se retrouve privé du précieux bouclier de Lassa…

 

Mon avis :

 

J'ai toujours eu beaucoup de mal pour donner des avis sur des tomes de saga, pour la simple et bonne raison que pour les livres intermédiaires, on est presque "obligés" de dévoiler des éléments de l'intrigue du tome précdédent.

C'est avec bonheur que j'ai retrouvé les héros de cette saga, ces derniers, ont quelques années de répit. Ce qui a permis de former les plus jeunes mais aussi aux anciens chevaliers de profiter des quelques petits bonheurs que la vie peut apporter.

vous vous en doutez, ces quelques années de répit ne pouvaient durer ... des larves se réveillent un peu partout dans le royaume.

Les chevaliers sont sur plusieurs fronts géographiques.

Mais il n'y a pas que les insectes qui sont de la partie. Le dieu déchu, lui aussi règle ses comptes. Et là, ca commence à faire beaucoup pour nos héros.

Pour la première fois, depuis le début de la saga, les étincelles de l'espoir vacillent ... Jusque ce jour, l'espoir d'une victoire finale existait. Attendez vous à des chocs affreux et à vous demander s'ils ont encore un espoir de gagner cette guerre.

A la fin du livre, il n'y aura, plus beaucoup d'espoir, vous attendrez un miracle !!!!

 

Articles liés :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Commenter cet article