La Théorie de Gaïa de Maxime Chattam

Publié le par Fred

La Théorie de Gaïa
Maxime Chattam


Résumé :

IMAGINEZ que des émissaires de la commission européenne sollicitent vos compétences pour résoudre un problème urgent ... et top secret.
Imaginez que votre femme soit envoyée sur une île au bout du monde avec un parfait inconnu, et que l'on perde tout contact avec eux.
Imaginez que vous vous retrouviez isolé par une terrifiante tempête au sommet d'une montagne en compagnie de scientifiques mystérieux.
Imaginez que le nombre des tueurs en série ait été multiplié par dix depuis cinquante ans.
Imaginez que ces événements soient liés par la violence des hommes.
Vous n'avez toujours pas peur ?
Vous devriez....

Mon avis :

Première approche avec cet auteur pour moi, la bibliothèque municipale était tout indiquée pour une première lecture.
C'est la couverture du bouquin qui m'a attiré en premier, vient ensuite le résumé au dos. Flippant non ? Mais diablement attirant.
Les premières pages, d'abord une déception, j'ai du mal à accrocher, en effet je trouve que le démarrage de l'histoire est longue, intiguante, certe, mais longue. J'ai failli abandonner la lecture, il est vrai que je ne suis pas quelqu'un de patient.
Mais ces premiers chapitres passés, quel délice ! Entre la corruption, les investigations scientifiques, la violence des actions .... Comment vont s'en sortir les protagonistes de l'histoire ? Qui sont vraiment les gentils ? Puis des rebondissements qui nous tiennent jusque la fin du bouquin ... Mais ce n'est pas qu'un triller policier, l'argumentation scientifique se tient, les détails réaliste et la Théorie de Gaïa .... et ben elle a de quoi de vous faire cogiter quelques temps. L'auteur tente et réussi, de nous faire réflechir sur l'homme, sur les conséquences qu'il a sur l'environnement ... Cmment a évoluer l'homme ? Comment va t-il s'adapter aux changements ? ... Des tas et des tas de questions viendront vous titiller, d'autres que je ne peux partager içi pour la simple raison que je dévoilerais une partie de l'intrigue et ce serait bien dommage.
Jettez vous sur ce bouquin ! Consommez le ! Je serais ravi de partager vos impressions, d'en discuter avec vous ...

Articles liés :

Bio de l'auteur

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article