Bio : Maxime Chattam

Publié le par Fred

MAXIME CHATTAM

Maxime Chattam et Maxime Williams sont des pseudonymes de Maxime Guy Sylvain Drouot, romancier français, né le 19 février 1976 à Herblay dans le Val-d'Oise, qui, suite à des études en criminologie, s'est spécialisé dans le roman policier.

Avant de devenir écrivain, il souhaite devenir acteur, dans cette optique il prend des cours de comédie et décroche des rôles pour la télévision. Cependant sa passion pour l'écriture prend le dessus, il écrit des nouvelles, se fait engager en tant que vendeur ce qui lui permet de prendre contact avec des maisons d'éditions.

Il fait partie de cette nouvelle génération d'auteur qui sont influencés par le style d'écriture à l'anglaise.

A ce jour, en écrivant les premières lignes sur cet auteur, et bien que n'ai lu qu'un roman, je suis dejà persuadé que ce dernier fera non seulement une grande carrière et qu'il fera parti de ceux dont des romans peuvent être adaptés au cinéma. On peut même imaginer que ce Français de nouvelle génération pourra innonder les marchés du livre à l'étranger .... Mince nous aussi "les petits français" pouvont innonder les marchés américains de produits littéraires !!!

Lien externe :

Visitez le site de Maxime Chattam, il est bien fait ... :
http://www.maximechattam.com/

Articles liés :

La Théorie de Gaïa

Publié dans Biographie auteur

Commenter cet article