16 Lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

Publié le par Fred

16lunesRésumé :

J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os au lycée de Gatlin, notre petite bouragde du Sud des Etats-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction....J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

Ma Critique :

Haaaaaaaaa que c'est bon !!!! A l'heure où j'écris cette "critique", je ne sais pas si ce livre est classé en Fantasy....mais en tout cas on est loin des codes habituels.
L'intrigue est cousue de fil blanc, bien menée et qui nous tient en haleine jusqu'au bout.
Les personnages principaux que sont Ethan et Lena sont très attachants. ces derniers ont des points communs, qui vont les aider à se rencontrer et se rapprocher. Inévitablement, une histoire d'amour impossible, dû à leurs différences, leurs environnements et bien sûr aux familles, va naître entre ces deux personnages.
Si vous cherchez un paralléle entre cette saga et celle de Twilight, l'histoire d'amour sera le seul point. En même temps, des histoires d'amour, on en trouve dans bon nombre de bouquins.
Il y a également les personnages secondaires, certains détestables à souhait, d'autres cyniques....ils ont tous des caractéristiques qui ne laisseront pas indifférent.
Le lieu qui a été choisi pour l'intrigue du roman est peu commun également....une belle occasion pour les narratrices de revenir sur la Guerre de Sécession et de faire des flash-back.
Pour terminer sur un dernier point, ce livre co-écrit par Kami Garcia et Margaret Stohl nous donne une écriture limpide, qui se lit très bien, sans redondance. En bref, elles attirent notre attention de façon permanente.
Maintenant, je regrette de l'avoir déjà lu, de devoir attendre la suite avec impatience....je suis accro à cette saga....une de plus me direz vous !!!!!
Hé oui....tant pis pour moi, mais j'assume mes dépendances aux bonnes choses .

Articles Liés :

Bio de Kami Garcia
Bio de Margaret Stohl

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> J'ai beaucoup aimé aussi ! Et je te confirme que c'est bien classé en Urban Fantasy, amis que cela relèver bien le niveau ^^<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> biz<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai moi aussi bien bien accroché et comme tu dis, l'attente du suivant va être longue (normalement novembre 2010)!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Oh non, non, non pas encore un avis positif... Je le veuuuux!<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> J'ai voulu être méchant, mais j'ai pas réussi ...<br /> <br /> <br />