Surhumain de Thierry Brun

Publié le par Fred

surhumain.jpgRésumé :

 

Flic infiltrée dans les rangs de la pègre, Béatrice Rapaic endure sa difficile condition de femme parmi les mercenaires du crime.

 

Le Parrain se fait vieux, une guerre des gangs s'annonce. Dans cette ambiance crépusculaire rôde Asano, tueur implacable qui serait doté de facultés surhumaines.

 

Béatrice est envoyée en première ligne pour le détruire. C'est le choc de deux réprouvés.

 

Dans cette confrontation mortelle, entre désir et combat, qui sera la proie de l'autre ?

 

Ma critique :

 

Pour moi, voici un nouvel auteur donc une découverte ; un thriller mafieu aux multiples personnages qui ont tous différentes facettes très interessantes à explorer.

En effet, au delà de l'histoire en elle même, l'auteur, fait suivre à ses personnages, tous ses personnages, une évolution très interessante qui donne à ce thriller une autre dimension.

Le récit est très rythmé, et ce grâce à un style d'écriture que j'apprécie. Sans m'étaler en compliment, voilà uin auteur qui sait utiliser la langue française et l'une de ses composantes fondamentales que certains oublient un peu trop de nos jours : la ponctuation.

Oui parfois, les bons mots, appuyés par une ponctuation juste, va vous éviter des paragraphes ennuyeux. Thierry Brun excelle dans ce domaine.

Un bon thème, une écriture limpide et frîche font de ce livre un petit chef d'oeuvre très divertissant et plaisant.

 

Certains regretteront une fin du roman trop suggestive, l'auteur laisse beaucoup de place à l'imaginaire ou pourquoi pas une suite ...

 

Enfin, je vois dans ce petit bijou la possibilité pour des scénaristes talentueux d'en faire un "long métrage" qui, bien écrit et fidèle au bouquin, pourrait nous donner un très bon film.

 

Même si je doute que l'auteur lise ces quelques lignes un jour, je me permets Mr Brun, une bonne continuation. Ce bouquin sera pour moi l'un de mes coups de coeur de cette année.

 

Article lié :

 

Bio de l'auteur

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
T
<br /> <br /> Surhumain,<br /> <br /> <br /> Bonjour au Boudha Bar. Merci pour ces quelques mots sur Surhumain. Cela me fait extrèmement plaisir de partager l'amour des mots justes - ou pas - avec les lecteurs avertis. votre lecture me<br /> rassure sur le chemin que je tente de suivre. Convaincu que la route est longue, je cherche encore, je fouille, je triture la lanque.<br /> <br /> <br /> Longue vie au boudha bar.<br /> <br /> <br /> J'ose faire un lien de votre site sur mon blog.<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> Tthierry Brun.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Dans un premier temps, merci d'avoir pris le temps d'être passé sur mon Blog et mis un commentaire sur l'article qui vous concerne.<br /> <br /> <br /> Nul doute que je lirais d'autres romans de vous, je vous souhaite beaucoup de succès.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bien à vous<br /> <br /> <br /> Fred'<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Idem, même avis, ai adoré ce livre.<br /> <br /> <br /> Nul doute que je lirais d'autres livres de Mr Thierry Brun<br /> <br /> <br /> Je t'm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> Merci de m'avoir conseillé. Je t'm<br /> <br /> <br /> <br />