Star Wars - Dark Bane : La Voie de la destruction de Drew Karpyshyn

Publié le par Fred

couv18533888.jpgRésumé :

 

Pour échapper à un sinistre destin dans les mines d'Apatros, Dessel, un mineur à la constitution exceptionnelle, décide de rejoindre les rangs de l'armée Sith. Sa vivacité d'esprit, sa remarquable maîtrise de la Force et ses faits d'armes brillants face aux défenseurs de la République attirent rapidement sur lui l'attention des Maîtres du Côté Obscur, qui l'envoient sur Korriban, berceau des Sith, pour y poursuivre son enseignement. Il embrasse alors sa nouvelle identité et devient Bane, apprenti hors pair et esprit dissident, dont le seul but est d'anéantir l'Ordre Jedi et de créer une nouvelle ère de puissance absolue !

Et pour servir ses sombres desseins, il n'hésitera pas à sacrifier sa propre confrérie, afin de mieux la faire renaître de ses cendres

 

La critique d'Aragorn :

 

Cela faisait un long moment que j'étais tenté par cette série edité par les éditions fleuve noir. Plusieurs petites choses me faisaient un peu peur dans cette saga : attaquer de la science-fiction (c'est rare chez moi), le mythe de la saga star-wars qui pour moi se limitait uniquement à des films et enfin l'auteur qui m'était complétement inconnu.

Hé bien, pour ce premier Opus mes différentes craintes ont été levées. Cela m'a fait très plaisir de retomber dans l'univers de la force. Alors certes, l'univers général m'est tout à fait familer, cependant, l'aventure, les personnages sont tout à fait inédits et très très agréables à découvrir.

Pour le style er l'écriture, nous sommes loin de ce que "les biens pensants" appellent la grande littérature mais on est également très loin des "romans de gare".

L'auteur ménage bien le suspens, une belle écriture, c'est aussi pour moi une belle découverte qui m'incite à suivre cette saga que publie les éditions fleuve noir.

Publié dans Lecture

Commenter cet article