Shutter Island de Dennis Lehane

Publié le par Fred

couv51580637.jpgRésumé :

 

Nous sommes dans les années cinquante. Au large de Boston, sur un îlot nommé Shutter Island, se dresse un groupe de bâtiments à l'allure sinistre. C'est un hôpital psychiatrique pour assassins. Le Marshal Teddy Daniels et son coéquipier Chuck Aule ont été appelés par les autorités de cette prison-hôpital car l'une des patientes, Rachel Solando, manque à l'appel. Comment a-t-elle pu sortir d'une cellule fermée à clé de l'extérieur ? Le seul indice retrouvé dans la pièce est une feuille de papier sur laquelle on peut lire une suite de chiffres et de lettres sans signification apparente. Oeuvre incohérente d'une malade ou cryptogramme ? Progressivement, les deux policiers s'enfoncent dans un monde de plus en plus opaque et angoissant, jusqu'au choc final de la vérité.

 

Mon Avis :

 

Hé bien, je suis ravi d'avoir participé à ce challenge rien que pour la découverte de ce livre.

Comme tout thriller, je n'ose jamais parler de l'intrigue plus que ce que l'on trouve dans le quatrième de couverture sous peine de redondance ou pire de dévoiler des éléments de l'intrigue.

Avec un grand talent, l'auteur nous fait naviguer dans un monde un peu fou, du suspens qui nous tient en haleine jusquu'à la dernière ligne. Bien malin qui pourrait se vanter de deviner la fin de ce thriller.

Le héros principal de l'action est un personnage complexe, hanté par ses démons du passé, il va finir par se perdre ou qui sait se retrouver dans cet asile pour assassins.

Connaissant la fin, très surprenante, je ne pense pas que je regarderais le film mais néanmoins ce livre est l'un de mes coups de coeur pour 2011.

 

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Luna 13/09/2011 17:04



Je viens tout juste de découvrir cette histoire par le livre de Dennis Lehane. Je dois dire que c'est une très très bonne surprise, je me suis totalement laissée happée par l'histoire et suis
tombée dans le piège !


Je regarderais bien le film maintenant ;)


 



voyelle 01/05/2011 15:48



je n'ai pas vu non plus le film mais ce petit bijou dont j'ai déjà entendu parlé est dans ma liste de livres à lire qui s'allonge, s'allonge, s'allonge sachant qu'entre deux je tombe sur des
bouquins en médiathèque qui me font de l'oeil !


bises !


@ +