Seawolf : Mission de la dernière chance de Michael DiMercurio

Publié le par Fred

seawolf1.jpgRésumé :

 

2002. Mohammed al-Sihoud, maître absolu des pays musulmans coalisés, déclare la guerre sainte à l'Occident. Son principal atout : l'Hégire, un sous-marin équipé d'un missile au plutonium. Son plan : rayer Washington de la carte.

A bord du Seawolf, le commandant Michael Pacino sait qu'il doit tout faire pour intercepter l'Hégire. Et que le compte à rebours qui déclenchera le feu nucléaire est déjà commencé.

 

Ma Critique :

Dans le monde de nos jours, dès que l'on parle de sous-marin nucléaire d'attaque, on rentre directement dans un monde de fantasme. Et ce pour une raison toute simple : pour les grandes nations mondiales, tout ce qui touche aux sous-marins est classé secret défense !!!!

Alors le monde de l'imaginaire est complétement ouvert.

Alors quand un ancien militaire connaissant le monde sous-marinier prend la plume, non sans talent, on obtient un bon petit bouquin proche du thriller.

Un scénario de politique-fiction très réaliste, nous plonge d'emblée dans un état de fébrilité....Ensuite des hommes, qui se battent pour une cause qui leur semble juste jusqu'à l'ultime sacrifice : leur vie.

L'enjeu de préserver la machine, à savoir, le sous-marin, pour protéger l'homme et pour combattre. Le suspens va crescendo, il n'y a pas que la réussite de la mission qui compte, il y a également la vie des hommes qui à bord d'une boîte de conserve peuvent payer de leur vie la moindre petite erreur.

 

Articles Liés :

 

Bio de Michael DiMercurio

Publié dans Lecture

Commenter cet article