Sahara de Clive Cussler

Publié le par Fred

saharaRésumé :

 

D'où vient la terrible marée rouge surgie dans le delta du Niger, et grosse de menaces pour la protection de l'environnement ? Quel rapport entre cette catastrophe et la disparition en 1930, en plein Sahara, de l'aviatrice Kitty Manock ? Ou celle d'un bateau américain, évanoui dans la brume 70 ans plus tôt ?

Parti à la recherche de la barque funéraire d'un pharaon, le chasseur de trésors Dirk Pitt, bien connu des innombrables lecteurs de Panique à la Maison-Blanche et de Cyclope, va être entraîné, en compagnie de la douce Eva, dans la plus étrange et la plus dangereuse de ses aventures.

 

Ma Critique :

 

J'ai choisi ce bouquin à un moment où ma dernière lecture m'avait particulièrement deçu et en sachant que l'un de mes derniers Cussler m'avait laissé sur ma faim !!! Inutile de dire que j'attendais beaucoup de ce bouquin et notamment un bon moment de détente. Et je n'ai pas été déçu !!!! Voici un thriller écologique qui mélange à merveille des ingrédients de première qualité que sont : le mystère, l'humour, le suspens et un petit brin de folie....

J'ose affirmer qie ce genre de livre fait presque partie des indispensables quand l'on veut être sûr de passer de bons moments. Vous apprécierez : l'originalité de l'intrigue, le travail de recherche de l'auteur, et l'humour décalé ou sarcastique du héros. A celles et ceux qui liront des bouquins de Clive Cussler, je leur souhaite : Bonne Lecture.

 

Article Lié :

 

Bio de Clive Cussler

 

 

 

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyelle 12/05/2010 19:00



ah oui mais là ça parle d'écologie !!! alors pourquoi pas !