Renflouez le Titanic de Clive Cussler

Publié le par Fred

titanic
Résumé :

Pour mettre au point un système antimissiles, un groupe de savants américains a besoin d'un métal rare, le byzanium, dont le seul stock existant au monde avait été, semble-t-il, embarqué au bord d'un navire en partance pour New York en avril 1912 : Le Titanic. Les caisses de byzanium se trouvent donc à plus de 3600 mètres dans les eaux glacées de l'Atlantique Nord.
Renflouez le Titanic !!....tel est l'ordre donné à Dirk Pitt et à une équipe de techniciens et d'océanographes. Il s'agit de remonter à la surface les 45000 tonnes d'acier à demi enfoncées dans la vase qui tapisse le lit de l'océan.

Ma Critique :

Le premier Clive Cussler que je trouve...moyen. Certes, cet avis n'engage que moi mais je l'ai trouvé sans saveur.En toile de fond, la guerre froide et une lutte sans merci entre agence de renseignements russes et américaines. Un métal rare : le byzanium qui à lui seul pourrait doter les USA d'un système défenses infaillible et un vieux fantasme : le Titanic. Ajouté à tout cela, beaucoup trop de personnages, un héros qui navigue à vue et un peu trop clairvoyant pour le rôle tout à fait mineur qu'il tient dans cette histoire.Un thriller trop vite écrit, sur des sujets usés, un scenario improbable, une fibre patriotique américaine trop présente à mon goût.
En bref, il est dommage que l'auteur se soit servi de son héros préféré pour écrire ce thriller dans lequel il ne trouve pas sa place.

Article lié :
Bio de Clive Cussler

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyelle 01/03/2010 14:41


a pas noté !


Fred 01/03/2010 16:47


oui, ben faut bien avoir de petites deception de temps en temps