Radiance, Tome 1 : Içi et maintenant de Alyson Noël

Publié le par Fred

couv57770046 Résumé :

 

Après l'accident, Riley Bloom n'a pas suivi Ever qui regagnait le monde des vivants.

Elle a traversé le pont menant à l'au-delà. Rien ne semble différent « Ici ». Elle a retrouvé ses parents et Caramel, son chien qu'elle aimait tant, et rend souvent visite à sa soeur. Jusqu'au jour où elle est convoquée devant le Conseil qui lui livre une bien mauvaise nouvelle : la vie après la mort ne consiste pas à prendre du bon temps pour l'éternité ! On lui assigne une fonction, celle d'Attrape-Ames.

Il s'agit de convaincre les âmes égarées de passer dans l'autre monde. Avec Bodhi, le curieux professeur qu'on lui attribue, elle retourne sur Terre pour sa première mission : un garçon Rayonnant, qui hante un château anglais depuis des siècles. Beaucoup d'Attrape-Ames ont essayé sans succès de lui faire traverser le pont. Mais il n'avait encore jamais eu affaire à Riley

 

La critique d'Aragorn :

 

La série radiance est un spin off de la série "Eternels". Sans avoir lu, cette dernière, c'est très compréhensible et il n'y a pas besoin  de lire Eternels pour comprendre son spin off.

La série commence par un drame, certes commun, mais neanmoins toujours poignant quand des vies humaines disparaissent.

Bref, Riley decede ainsi que ses parents et son chien dans un accident de la circulation. Elle se retrouve entre deux monde : l'au delà et la vie terrestre. Pas vraiment fantôme, encore moins un ange.

Devant son indécision, les "puissances supérieurs" vont lui confier une tâche ... Devenir passeur d'âme, autrement dit, guider les âmes en peine, donc les fantômes vers l'au delà.

Mais Riley n'est pas une petite fille comme les autres, vous découvrirez une jeune adolescente qui trouve injuste d'être déjà morte, qui passe son temps à envier sa soeur, qui elle est encore en vie. Mieux encore, elle a un caractére bien trempé : moqueuse, impertinente et sans aucun tact. La jeune fille va devoir se rendre compte de ses propres défauts avant de pouvoir aider les autres.

Un livre jeunesse, je dirais à partir de 11 ans, qui est écrit trés simplement et qui est à la portée de tous et toutes. Se lit vite, pas de longueurs inutiles ni de péripéties qui viennent compliquer cette plaisante lecture.

Un univers enchanteur où il est bon de trouver une morale à la fin. Un trés bon livre jeunesse.....

 

Merci à Blog-O-Book et les éditions Michel Lafon pour cette lecture.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Voyelle 04/02/2011 14:51



je prends note, ça me va tout à fait !!!