Présentation

Index des livres

Catégories

Remerciements

Je remerçie les maisons d'édition qui me font confiance et qui me laisse parler avec la plus grande des libertés des écrits de leurs auteurs
Mardi 14 décembre 2 14 /12 /Déc 10:04

premonitions.jpgRésumé :

 

Dans son lycée, Kaitlyn a toujours eu le sentiment d’être une étrangère. C’est une artiste, mais avec quelque chose en plus : ce qu’elle dessine se produit un jour ou l’autre…. Tout le monde la prend pour une sorcière. Le jour où elle change d’école, elle fait la connaissance d’autres personnes qui comme elle sont particuliers… Jusqu’au jour où une des expériences d’un de ses camarades crée un lien télépathique entre elle et les autres… Ils vont ainsi se rapprocher et découvrir un secret. Que faire d’un don quand celui-ci est maudit ?

 

Mon Avis :

 

Ce livre est découpé en trois parties : le résumé ou quatriéme de couverture présenté par l'éditeur représente à lui seul le premier tome. Je n'ai pas pour habitude de critiquer les maisons d'édition mais là il y a de quoi parfois avoir les cheveux qui dressent sur la tête.

Et il y a de quoi !!! En effet, il y a une erreur ou contre-sens complet dans la dernière partie du résumé. Suite à la curiosité et suspens des jeunes, un lien télépathique va être formé entre eux cinq. Ce n'est pas une expérience qui crée le lien télépathique mais le danger qu'ils courent en enquêtant pour démasquer le secret de l'institut....

Certes, cela ne change pas la face du monde mais nous avons encore une fois la preuve du laisser-aller que peuvent laisser courir les maisons d'édition.

De même, à titre personnel, je classerais plus le livre en Science-Fiction qu'en Bit-Lit. Pour moi, nous sommes bien plus proches des X-Men que dans le fantastique....

Nous avons, ici une jolie trame de fond !!! Cinq jeunes, ayant des dons particuliers, vont être réunis par un être maléfique pour l'asservir.

Néanmoins, la réfléxion, un certain sens de la justice va mettre à l'érpeuve les plans machiavéliques du docteur Zetes.

Enquête, fuite, trahisons, réconciliations, amour, haine et combat vont faire de ce livre un joli cocktail qui ne manque pas de saveurs ni de couleurs.

Oh pas de quoi rester dans les annales de l'année ou comme une découverte fantastique et littéraire sans précédent mais néanmoins divertissant et trés prenant notamment dans le dernier tiers de l'aventure.

Malgré le fait que le quatriéme de couverture soit mensonger, je suis ravi de cette lecture. Pour une fois, cela ne porte pas à préjudice.

 

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-Lit 2011 chez Livraddict.

Par Fred - Publié dans : Lecture - Communauté : Membres de Livraddict
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Lecture du Moment

sang-bleu

Calendrier

Décembre 2014
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>

Les challenges 2010-2011

Baby challenges chez Livraddict

 

BITLIT2011

7/20

 

FANTASY2011

  5/20

 

THRILLER2011

  3/20

 

Médaile de chocolat 8/20

Médaille de bronze 12/20

Médaille d'argent 16/20

Médaille d'or 20/20

 

Syndication

  • Flux RSS des articles
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés