Oscar Pill, tome 3 : Le secret des Eternels d'Eli Anderson

Publié le par Fred

OscarPill T3Résumé :

 

Oscar a quatorze ans, et pour la première fois, il est fou amoureux.

L’élue de son coeur n’est autre que la belle Tilla… trop occupée à charmer les autres garçons pour prêter attention à Oscar. Mais les Pathologus, ses ennemis jurés, recommencent à faire régner la terreur, et vont arracher le jeune Médicus à ses soucis de coeur. Il doit conquérir son troisième Trophée, dans l’univers mystérieux d’Embrye ! Et M Brave, le grand Maître des Médicus, confie à Oscar une mission secrète qui va l’emmener à Paris.

Au sommet de la tour Eiffel ou la nuit au Louvre, Oscar n’aura pas trop de ses dons extraordinaires pour réussir… Entre aventures et complots, faux alliés et vrais ennemis, Oscar va lever un voile supplémentaire sur la disparition de son père, et sur son propre destin.

 

Mon Avis :

 

Ce fût un réel plaisir de retrouver Oscar Pill. Ce voyage dans le troisiéme univers fut un réel enchantement.

En effet, l'auteur nous a fait des descriptions trés imaginatives de la reproduction qui m'ont tiré plus d'une fois des larmes (de rire) à l'oeil grâce à une narration, une imagination et un style d'écriture léger, drôle et qui ne ménage pas le suspens.

Quant à la trame, elle-même, l'auteur ne perd pas de vue la double quête de son héros : d'une part l'apprentissage d'Oscar et d'autre part le combat contre leurs ennemis qui s'intensifie de tome en tome.

Oscar Pill reste une saga bien construite et divertissante. Le théme reste original, néanmoins il y a tout de même quelques clichés que j'aurai aimé ne pas retrouver. Mais ce n'est pas ce dernier point qui m'empêchera de suivre cette saga. J'espère même qu'Eli Anderson me suprenne un peu plus !!!!

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lily 16/12/2010 14:37



Pour moi Oscar c'est comme Harry, j'adore !!!!



Fred 16/12/2010 14:45



Ben si ils se rencontré ces deux là ... ca ferait un truc marrant :-)