Oscar Pill,tome 2 : Les Deux Royaumes d'Eli Anderson

Publié le par Fred

oscarP2Résumé :

 

Un an s'est écoulé depuis mon premier voyage. J'ai appris des choses troublants sur mon père, un célèbre Médicus disparu. Je dois découvrir la vérité sur lui. Enfin, mon pendentif retrouve son éclai : l'Ordre des Médicus a besoin de moi !

Cette fois, je dois pénétrer dans le second Univers, là où se trouvent les deux Royaumes mystérieux, Pompée et les Souffles. Le Prince Noir, mon ennemi irréductible le sait-il déjà ? Depuis que j'ai été choisi pour lutter contre lui, il a entamé une guerre sans merci contre moi. Mais je suis prêt à le combattre. Plus que jamais.

 

Ma Critique :

 

J'aime un auteur quand il va là où je ne l'attends pas !!!!

Entre deux tomes d'une saga, et je ne suis pas le seul je pense, je fais des suppositions en fonction d'indices laissés par l'auteur.

Et j'adore me planter .... Dans ce tome, Eli Anderson fait évoluer ses personnages, bien entendu, là où je ne les attendais pas.

Ceux qui ont lu ce tome me comprendront, le jeune Moss en est l'un des exemples les plus frappants.

Les jeunes Médicus en formation, dont Oscar, prenant un peu d'âge, mûrissent et ont un caractère qui s'affirme un peu plus. Cela nous donne une dimension plus importante aux personnages.

Ils sont attachants pour la plupart et ai hâte de les voir évoluer. Pour l'intrigue, ma prédiction était presque bonne. Le schéma du tome1 se répéte ; à savoir : l'intrigue propre au tome avec la formation des Médicus, leur quête dans un nouvel univers et l'intrigue générale de la série qui est la lutte contre les Pathologus.

Un bon tome, qui donne envie de suivre les personnages et de les soutenir dans leur quête.

A bientôt Oscar Pill, j'attends impatiemment la suite de tes aventures....

 

Articles Liés :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Commenter cet article

phooka 06/06/2010 20:05



Bon déjà que je "louchais" sur cette série, mais après un avis pareil comment puis je résister???