Oscar Pill, tome 1 : La Révélation des Médicus d'Eli Anderson

Publié le par Fred

OscarPilllarevelationdesmedicus

Résumé :

 

Je m'appelle Oscar Pill et je ne suis pas un garçon comme les autres. Je suis un Médicus : j'ai le pouvoir extraordinaire de voyager dans n'importe quel corps vivant. Comme mon père, qui fut autrefois un célèbre Médicus avant de disparaître.

Aujourd'hui, l'humanité entière est à nouveau menacée : Skarsdale, le sombre Prince des Pathologus, s'est échappé de sa prison. Et moi, j'ai été choisi pour l'affronter. Il me faut braver tous les dangers et rapporter un Trophée d'un endroit où je ne suis jamais allé. Un univers mystérieux qui se trouve....dans le corps humain.

 

Ma Critique :

 

Un résumé sympa, une bonne presse, il m'en fallait pas plus pour tenter de lire ce qui promet d'être le phénoméne littéraire jeunesse des mois à venir. Dés les premières pages, et les chapitres suivants d'ailleurs, j'y ai trouvé un paralléle troublant avec un autre phénoméne à succès : Harry Potter.....Pour les points communs, on peut y mettre : un père décédé, l'âge, un pouvoir et un monde insoupçonné, un ennemi terrible (une corrélation entre le terrible Pathologus et Voldemort peut être faite), Drago Malefoy peut être remplacé par le dénommé Moss et enfin le professeur Rogue pourrait bien avoir quelques points communs avec un des Maîtres de l'Ordre : Fletcher Worm.

Néanmoins, après cette première impression trompeuse, je dois bien l'avouer, nous entrons dans un univers bien particulier et le monde d'Oscar Pill. Le pouvoir de voyager dans le corps humain, avec toutes les belles descriptions bien imagées de l'auteur sont efficaces. Après cela, on ne voit plus l'anatomie de la même façon.

Un suspens dans le livre, et ceux à venir, qui j'imagine sera double. Le premier, la quête d'Oscar Pill pour devenir un Médicus, avec les épreuves et trophées à remporter. Et le deuxiéme en trame de fond qui durera probablement jusqu'à la fin des aventures, la lutte terrible contre le Pathologus.

Un théme original, une écriture limpide et accessible, un univers bien à part et des personnages intéressants pourraient bien ammener Eli Anderson au sommet des hits-parade du livre jeunesse et pourquoi pas attirer une cible inattendue : leurs parents et bien d'autres.....

 

Articles Liés :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Lily 23/05/2010 16:10



Hé bien, voilà une lecture qui a l'air super & que je ne vais pas tarder à lire


je t'aime


 



Fred 23/05/2010 16:15



moi aussi je t'm.


 


Oui la lecture va te plaire ...