Mort Blanche de Clive Cussler

Publié le par Fred

8990928 4025613Résumé :

L'équipage d'un groupe de protection de l'environnement aux idées plutôt radicales, qui tentait de mettre fin au massacre des baleines au large des îles Féroé, a sombré corps et biens dans des circonstances mystérieuses. Appelé à la rescousse, Kurt Austin, explorateur, chef des opérations spéciales de la NUMA, est loin de se douter que cette périlleuse mission va l'entraîner dans de plus sinistres abîmes encore....
Que s'est il passé entre le groupe écologiste et les barbares tueurs de cétacés ?
Y-a-t-il un lien avec la gigantesque usine avoisinante, aussi impénétrable qu'une forteresse ?
Et pourquoi, à peine a-t-il planté ses harpons dans cet infernal engrenage, Kurt Austin est-il victime d'une tentative d'assassinat ?

Ma Critique :

C'est pour moi, la deuxième fois que je lis un roman de Clive Cussler. Ce roman est d'ailleurs co-écrit avec Paul Kemprecos. Pour faire simple, on tombe sur un bon thriller, toujours en rapport avec le monde marin. Mais ce qui me surprend le plus c'est l'imbrication des mythes d'hier dans une réalité économique d'aujourd'hui. Grâce à un travail de documentation qui doit être énorme, on retrouve dans un roman-thriller, des faits historiques mêlant le mythe de Roland, l'histoire basque, que l'on saupoudre avec l'aventure allemande des dirigeables (Zeppelin), une pincée de culture inuite et pour lier le tout dans notre monde d'aujourd'hui, une multinationale obscure, des généticiens fous et des activitistes écologiques.
Pour conclure, un bon thriller qui produit ses effets, bien écrit qui nous fait passer un bon moment. Tout ce que j'aime !!!!!

 

 Article lié :

Bio de Clive Cussler

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Voyelle 01/02/2010 19:55


interressant !


Fred 27/02/2010 17:04


J'te le dit