Mercy Thompson - Tome 3 : le baiser du fer de Patricia Briggs

Publié le par Fred

couv17871115Résumé :

 

"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."

 

La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.

Le coeur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...

 

La critique d'Aragorn :

 

Il y avait tellement longtemps que ce livre était dans ma PAL que j'ai du prendre une chiffonnette pour le dépoussiérer ...

Bref, plus j'avance dans cette saga et plus je lui trouve de choses intéressantes.

La personnalité de Mercy Thompson fait d'elle de quelqu'un très attachant ... une loyauté chevillée au corps, curieuse comme pas deux, une bonne capacité de déduction, fidèle en amitié ... bref, plein de points positifs.

Ce qui est très interressant dans cette sage, c'est d'abord une intrigue toujours renouvellée ... au fur et à mesure des tomes on apprend à mieux connaître les races.

Autre point : personne n'est ni tout blanc, ni tout noir. Il n'y a pas le mal absolu d'un côté, les bons de l'autre....

Cependant, même si l'intrigue est toujours renouvellée, les actes de Mercy ont des conséquences pour plus tard.

J'ai été ravi dans ce tome de mieux connaître les FAE, ils ont une apparence qui fait qu'on leur donnerait le bon dieu sans confession mais la réalité est tout autre.

Mercy même l'enquête, un bon vieux thriller écrit de façon magistral par l'auteur. Sans compter le fait que Mercy va devoir choisir entre ses deux loups, mais surtout ouvrir les yeux pour lui révéler ce que son coeur sait déjà.

Ce tome est très passionnant, tellement d'ailleurs que je vais me ruer sur le tome suivant.

J'avais oublié que cette saga était si prenante.

 

Publié dans Lecture

Commenter cet article