Mercy Thompson, tome 1 l'Appel de la Lune de Patricia Briggs

Publié le par Fred

200811-mercy1.jpg

Résumé :

 

"Les loups-garous peuvent être dangereux si vous vous mettez en travers de leur chemin. Ils ont un talent extraordinaire pour dissimuler la véritable nature aux yeux des humains. Mais moi, je ne suis pas tout à fait humaine."

 

En effet, Mercy Thompson n'est pas une fille des plus banales. Mécanicienne dans le Montana, c'est une dure à cuire qui n'hésite pas à mettre les mains dans le cambouis et à sortir les griffes quand le danger frappe à sa porte. Mais ce n'est pas tout : son voisin très sexy est le chef de la meute d'une bande de loups-garous, le minibus qu'elle bricole en ce moment appartient à un vampire, et la vieille dame très digne qui le rend visite vient jeter des sorts sur son garage. Au coeur de ce monde des créatures de la nuit, Mercy se trouve mêlée à une délicate affaire de meutre et d'enlévement....

 

Ma Critique :

 

A force d'entendre parler de cette saga, l'ayant dans ma PAL depuis un certain temps, il en fallait pas plus pour que j'attaque une saga supplémentaire. Mercy, mécanicienne dans une petite ville, a un don qui est devenu rare : c'est une changeuse. Elle a en effet la possibilité de se transformer à volonté en coyote. Un monde où les êtres FAE, sont contraints de sé dévoiler depuis quelques années, elle a pour le moment la chance de ne pas être identifiée.

Elevée par une communauté de loups-garous, Mercedes (Mercy) a un caractère bien trempé....Elle n'est pas en théorie capable de lutter face aux autres FAE, y compris les loups-garous. C'est sans compter sur sa détermination féroce, un esprit de déduction implacable et quelques amis infaillibes que notre héroïne passera les épreuves qui se dressent face à elle.

Mercy Thompson est une belle découverte.....Ecrit de façon efficace. Du suspens jusqu'au bout....impossible de lâcher le livre avant de l'avoir refermé !!!!

Mercy j'adore !!!!

 

Articles Liés :

 

Bio de Patricia Briggs (à venir)

Mercy Thompson, tome 2 : Les Liens du Sang

Publié dans Lecture

Commenter cet article