Ma vie est tout à fait fascinante, tome 1 de Pénélope Bagieu

Publié le par Fred

penelopet1.jpgRésumé :

 

Pénélope Bagieu est une jeune illustratrice parisienne.

Elle vit dans le plus petit appartement du monde, sous les toits, en compagnie de son chat rose, de sa collection de chaussures et de ses tracas quotidiens : sa réticence à faire du sport, sa mère envahissante, son chéri qui ne l'écoute pas... Heureusement pour elle, il reste ses copines langues de vipère, les soldes, les séries télé, la presse people et les macarons ! L'auteur croque dans cette bande dessinée les petits riens du quotidien avec beaucoup d'humour et un talent évident : à chaque page, elle nous raconte ses petites histoires et péripéties, tour à tour drôles, justes et émouvantes.

 

Mon Avis :

 

Je vais être honnête, sans le Read-A-Thon, et sans le conseil de ma femme pour me changer les idées entre deux livres, je n'aurais pas ouvert cette BD.

Cela aurait été fort dommage, il est amusant, les dessins trés expressifs. Les petits textes sont trés humoristiques.

Puis quoi de mieux qu'une femme pour se moquer des travers féminins.

Oui, c'est une BD de fifille mais c'est drôle et trés bien dessiné.

C'est mon dernier mot Jean-Pierre euh pardon....Pénélope.

 

Lu dans le cadre du Read-A-Thon

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> <br /> ah ah ah !!! l'homme a parlé mais il a suivi les bons conseils de sa belle ! :)))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> bah oui, un homme qui ecoute sa femme est un homme qui s'enrichi <br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> J'aime beaucoup les BDs de Pénélope Bagieu !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre