Le Talisman de Nergal, tome 3 : Le Secret de la Vierge d'Hervé Gagnon

Publié le par Fred

TalismanT3Résumé :

 

Paris, en l’an de grâce 1348. Depuis des mois, la cité est ravagée par un terrible fléau : la peste noire. Des milliers de cadavres jonchent les rues de la ville. C’est dans cette atmosphère de fin du monde que l’Élu d’Ishtar entre dans ce kan, à la recherche du troisième fragment du talisman maudit.

Un jeune prêtre, au zèle et à la foi inébranlables, l’a extirpé de justesse des eaux sales et boueuses de la Seine. Les obstacles se dressent rapidement sur sa route, mais il rencontre également des alliés, comme la gitane Ermeline, fille d’une Magesse d’Ishtar, qui le seconde dans sa quête...

Ensemble, ils affrontent les adorateurs de Nergal, en quête du secret de l’immortalité qu’ils croient pouvoir découvrir dans le talisman. C’est dans l’architecture sacrée de la cathédrale Notre-Dame que l’envoyé d’Ishtar trouvera peut-être la réponse qu’il cherche...

 

Mon Avis :

 

C'est avec un grand plaisir que j'ai retrouvé les aventures de ce jeune garçon, l'Elu de Babylone, qui pour sa déesse doit voyager dans le temps afin de récupérer le talisman de Nergal.

Ce jeune garçon, foncièrement bon, va apprendre qu'à l'époque dans laquelle il atterrit, faire le bien et ce qui semble juste peut être assimilé à un pêché et peut envoyer au bûcher quiconque sortant de l'ordinaire.

Heureusement pour lui, il rencontrera Ermeline qui l'appuyera dans sa quête et à travers les pièges de Paris et de l'inquisition.

Une fois encore, l'auteur nous fait entrer dans une époque avec brio. Son écriture donne beaucoup de fluidité au roman qui se dévore trop rapidement.

Quoi qu'il en soit, je ne suis pas déçu de cette saga, jusqu'à présent tous les tomes sont de qualité identique. J'ai hâte de continuer à suivre les aventures de Manaïl.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Voyelle 18/10/2010 17:02



il me plait bien celui là encore faudrait-il que je tombe sur le tome 1...je crois bien qu'avec la pile de lecture qui m'attend, je vais avoir besoin de 9 vies..;comme les chats !!!!



Fred 22/11/2010 16:08



Ma Pal commence également à m'effrayer également....