Le Talisman de Nergal, tome 2 Le Trésor de Salomon d'Hervé Gagnon

Publié le par Fred

talismannergal_t2.jpgRésumé :

1244 à Jérusalem. Manaïl traverse les siècles pour se retrouver à l'époque des Templiers. Sous la protection d'Enguerrand de Montségur, le commandeur de la cité, il intègre l'ordre de chevalerie.

Le temps presse, car la ville est sur le point de tomber entre les mains des musulmans. Manaïl doit alors retrouver le deuxiéme fragment du talisman enfoui sous les ruines du temple du roi Salomon. Mais d'autres que lui sont déjà à l'oeuvre, chacun avec des intentions différents : les Nergalii, bien sûr, mais aussi les hommes d'Enguerrand, et Hanokh, un vieux magicien juif mystérieux.

Dans cette atmosphère d'incertitude et de conspiration, Manaïl devra apprendre à distinguer ses alliés de ses ennemis.

Ma Critique :

Comme tout anti-héros qui se respecte, Manaïl, a toujours la chance de tomber sur la bonne personne à qui se fier. Mais c'est le seul avantage dont le pauvre malheureux dispose. Un bon dans le temps de plus de 1800 ans pour un novice comme lui, ne l'aide pas à mener sa quête à bien. Au fur et à mesure de ma lecture, je m'aperçois que l'auteur aime à jongler avec le temps mais aussi avec l'Histoire et contes légendaires. Génie ou Indiana Jones refoulé, ce n'est pas à moi d'en juger mais le résultat est plus que plaisant. Un joli moment de détente, vivement la suite !!!!!

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Le Talisman de Nergal : tome 1

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> bah, oui la suite !!! faudra que je me dégote le tome 1 à la biblio !<br /> <br /> <br />
Répondre