Le Talisman de Nergal, tome 1 L'élu de Babylone d'Hervé Gagnon

Publié le par Fred

talismannergal_t1.jpgRésumé :

VIéme siècle avant notre ère. Dans les rues de Babyline, Manail, un jeune mendiant, tente de subsister. Recueilli par un mage, il découvre contre toute attente qu'il a été désigné comme l'Elu par la déesse Ishtar.
Et la mission qu'elle lui confie est terrible : il devra traverser les différentes périodes de l'Histoire pour rassembler les cinq fragments du Talisman de Nergal, puis le détruire.

Le temps presse, car le puissant guerrier Pylus s'est joint à l'armée du roi de Perse qui s'apprête à envahir la ville.
Désirant posséder les immenses pouvoirs du Talisman, il veut à tout prix s'emparer des fragments....et tuer l'Elu.

Ma Critique :

Quand Lily se retrouve dans le centre ville de Lille, elle ne peut s'empêcher d'aller faire un tour au Furet. Pour mon plus grand bonheur, elle voit sur les étales un bouquin dont on avait pas encore entendu parler. Elle s'est dit : "Cela ça pourrait plaire à mon Chouchou...."
Ben vous savez quoi ??? Ben elle n'avait pas tort. Parcequ'en plus, je ne suis pas sûr que je l'aurai retenu sur une quelconque liste avec le résumé. Comme quoi, se laisser guider a du bon. Pour passer à ce qui m'a plu, le concept des voyages dans le temps, une fidéle représentation de ce qui pouvait se passer 6 siécles avant JC (moeurs, technologies etc...).
Le héros est attachant, ce "pouvoir" d'Elu lui tombe dessus et il n'a d'autre choix que d'effectuer la mission confiée par la déesse.
Une petite littérature fantasy épique à classer plutôt en Jeunesse, très bien écrite, qui donne envie de continuer à lire les aventures de Manail.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Le Talisman de Nergal : tome 2

Publié dans Lecture

Commenter cet article

voyelle 18/03/2010 23:10


tiens, tiens, ça devrait me plaire !!! il y a une similitude avec "les chroniques de thomas covenant" que j'adore bien évidemment ! 


Fred 19/03/2010 06:45


Je connais pas ... mais je trouve l'univers de la série très original