Le Silence des Agneaux de Thomas Harris

Publié le par Fred

silencedesagneaux.jpgRésumé :

Il s'appelle Hannibal Lecter. Il est psychiatre. Emprisonné à vie pour une série de meutres sanglants, il est la plus grande autorité en matière de démence criminelle.

Pour comprendre les motivations secrètes d'un psychopathe qui terrifie l'Amérique, la police a besoin de ses "intuitions".

Mais Lecter n'accepte de communiquer qu'avec Clarice, jeune agent spécial du FBI. Si elle veut bien lui parler d'elle-même, de son enfance, de ses peurs intimes, peut-être l'aidera-t-il à trouver le tueur....

Ou le tueur à la trouver....

Ma Critique :

C'est le film qui m'a poussé vers le livre. Et quel livre !!!!!
Un thriller épouvante au suspens intenable avec des personnages ignobles pour certains, une pauvre Clarice qu'on a envie de prendre dans nos bras et un Hannibal Lecter cynique à souhait.
Pour moi, Thomas Harris avec ce livre et Hannibal a écrit des vrais petits chefs d'oeuvre qui doivent être impérativement lus par le plus grand nombre. Je n'ai pas envie de faire une critique mais juste d'enscencer.

A noter : Une adaptation cinématographique de tout premier ordre dont je ferais l'éloge dans un autre billet.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Hannibal

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

voyelle 18/03/2010 23:13


j'ai du mal à faire l'inverse !!! je préfère lire avant de voir le film sinon, bah je le lis pas ! lol !


Fred 19/03/2010 06:47


Bah en fait j'étais tombé sur les bouquins par hasard pour être honnête, en faisant les marchés aux puces ... j'ai tenté, et j'ai été enchanté