La malédiction d'Old Haven de Fabrice Colin

Publié le par Fred

La Malediction Old HavenRésumé :

 

1723, Gotham. Mary Wickford, jeune orpheline à la beauté flamboyante, quitte le couvent et les soeurs qui l'on recueillie dix sept ans plus tôt. En route vers l'est, la jeune fille s'arrête dans le vieux village d'Old Haven où règne une atmosphère lourde de secrets. Sans jamais être venue, elle connaît ces paysages de brumes et de ténébres ...

C'est ici que fut brûlée vive, jadis, une sorcière du nom de Lisbeth Wickford ...

 

Mon avis :

 

Ha sacrée Mary ! Toi qui était si innocente quand tu es sorti du couvent. Toi qui devait découvrir le monde et vivre simplement dans un monde où tout est rose et violette !

Mais voilà, en quelques mois ce monde, tu vas le prendre en pleine figure. Dans ce qu'il y a de plus beau mais aussi de plus cruel.

Mary ne pourra échapper à l'appel du destin. Le pouvoir de sa mère, de sa grand mère et de toutes ses aïeules coule dans ses veines. En quelques semaines, elle apprendra ses origines, fera l'apprentissage de son pouvoir et cela dans un seul but : Combattre l'empereur. Car c'est écrit au plus profond d'elle même : Mary fait parti de ceux et celles qui écrivent l'histoire...

Savant mélange de contes, de légendes, de sorcellerie, de dragons tout cela regroupé sur le nouveau monde, cette épopée de Mary Wickford nous tiens en haleine du début à la fin. Une très belle découverte pour moi.

 

Articles liés :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Anne Sophie 14/09/2010 11:31



j'adore cet auteur, et j'ai ce titre dans ma pal !



Fred 14/09/2010 13:33



Je te souhaite une bonne lecture ^^



Lily 12/09/2010 10:19



Ai vraiment beaucoup aimé ce livre !!!! Pourtant tu sais bien que tout ce qui est fantasy/fantastique me pose quelques fois des soucis de lecture !!!!


Je t'm



Fred 12/09/2010 10:36



Big bisous my love