La Louve et la Croix de S.A. Swann

Publié le par Fred

lalouve-et-lacroix.jpgRésumé :

 

An de grâce 1221.

Au coeur des sombres forêts des Carpates, frère Semyon von Kassel, chevalier de l'ordre de l'Hôpital Sainte-Marie-des-Allemands de Jérusalem, court comme s'il avait le diable aux trousses. Une bête monstrueuse, mi-homme mi-loup, a décimé ses compagnons.

Grâce à lui, l'Eglise va en faire une arme à son service : les Chevaliers Teutoniques recueillent et dressent clandestinement ces terrifiantes créatures pour terroriser les païns.

Or l'un de ces loups-garous, une fille nommée Lilly, réussit à s'échapper et trouve refuge auprès d'un jeune paysan qui fera tout pour la protéger des Templiers... mais aussi d'elle-même. Car la sauvagerie du meurtre est la seule vie de Lilly ait jamais connue et si le jeune homme ne parvient pas à percer les ténèbres de son âme, il sera sa prochaine victime...

 

Mon Avis :

 

Un nouvel auteur, une histoire dans un théme médieval et fantastique : il m'en fallait pas plus pour me jeter avec avidité sur cette découverte.

L'histoire se situe au temps sombre de la christianisation, un temps où les chrétiens, qui se nommaient eux-même les Soldats de Dieu, tuer, massacrer et torturer au nom de la religion.

Un temps où les représentants de l'Eglise et ses soldats ne reculaient devant rien pour convertir ceux qui n'avaient pas les mêmes opinions religieuses.

Dans ce contexte, un moine-soldat : frère Semyon découvre une mère-loup et sa portée de petits. Après avoir tué la mère, il entreprend de créer une armée de monstres, de les "dresser" pour servir la cause de l'Eglise et inspirer la terreur.

Mais voilà, lui et ses apires, ne verront que le côté animal. Ils en oublient le côté humain de la créature.

C'est ainsi qu'on découvre Lily. Torturée par sa dualité de louve et d'être humain, après quelques péripéties, elle retrouvera et sera assistée par un jeune paysan.

Torturée par sa dualité, les horreurs qu'elle a commis, rattrappée par son passé, Lily et ce jeune garçon vont s'apprivoiser et redécouvrir leurs histoires respectives.

L'auteur nous fait naviguer dans un univers fantastique avec brio. L'univers historique qu'il crée est parfaitement plausible. Et cela en ajoute au plaisir.

Grâce à sa plume, un vocabulaire bien choisi, on comprend très bien la psychologie de Lily qui est trés trés intéressante.

Plus qu'une histoire fantastique, vous retrouverez aussi des sentiments dans ce livre. La peur, la haine mais aussi l'amour sont présents.

"La Louve et la Croix" est une belle découverte pour moi. J'ai hâte de lire un nouveau roman de cet auteur.

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Voyelle 12/10/2010 11:05



alors si y a de l'amour en plus, je suis preneuse !!! hé je suis une fille hein ! bon !



Fred 12/10/2010 15:53



Ben vi ... c'est bien les happy end