La communauté du Sud, tome 1 : Quand le danger rôde de Charlaine Harris

Publié le par Fred

couv24671626.jpgRésumé :

 

Les vampires vivent désormais parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer. Mais la méfiance règne toujours à Bon Temps, petite ville de l'Amérique profonde. L'arrivée de Bill, ténébreux vampire du me siècle va bouleverser la vie de la jeune serveuse télépathe, Sookie, d'autant qu'une vague de crimes s'abat sur la ville.

 

Mon Avis :

 

Hé bien, voici le style de lecture par excellence, à laquelle je me suis attaqué grâce au bouche à oreille, les recommandations et la blogosphère.

Ce qui est dommageable pour moi, c'est surtout le fait que j'ai vu les trois premières saisons avant d'attaquer le premier tome de la saga.

A ma grande surprise, il y a des différences trés importantes entre la saga littéraire et télévisuelle. Et je préfére nettement la version papier.....Sookie est une jeune fille bien plus piquante et bien moins niaise que je ne l'aurais cru. Les vampires sont énigmatiques à souhait, tout en sachant que j'ai une nette préférence pour Eric.

Oh nous sommes loins de la littérature française, il ne faut pas trop en demander non plus !!!!! Mais tous les éléments pour passer de bons moments sont réunis.....Et franchement, que demander de plus avec de l'action, une belle intrigue, du suspens, des personnages savoureux.

En bref, j'adore !!!!!

Publié dans Lecture

Commenter cet article