L'Héritage des Darcer de Marie Caillet

Publié le par Fred

couv45353229Résumé :

 

Lorsqu’on s’appelle Mydria, qu’on est la fille unique et chérie des puissants Siartt, et qu’on a pour objectif principal d’accéder à un pouvoir plus grand encore en épousant le prince héritier du royaume, la vie ne peut pas être ennuyeuse. Jusqu’au jour où Mydria découvre ses vraies origines. Elle n’est nullement Siartt, mais l’ultime héritière d’une dynastie renversée depuis des générations ! Horreur : à la suite de ses ancêtres, elle est tenue de se lancer à la recherche du trésor familial, recevant pour seules aides un sifflet et le Don d’Aile, cet étrange pouvoir capable de vous métamorphoser à volonté…

 

Le pire danger ne l’attend peut-être pas derrière l’errance, la bataille et les cloques aux pieds. Le pire danger pour un cœur confiant ne tient peut-être qu’en un seul nom : Orest.

 

Mon Avis :

 

Un nouvel auteur pour moi, une française toute jeune, qui écrit de la fantasy....c'est plutôt rare dans le monde de l'édition, où ces dernières ont une facheuse tendance à l'importation...chez nous aussi il y a du talent ! La preuve, Marie Caillet nous livre une belle oeuvre, originale et bien écrite.

Le fil de l'intrigue : un héritage mais il ne s'agira pas seulement pour l'héroïne qu'une course aux gains mais aussi une recherche de soi.....Et si l'héritage de Mydria était une meilleure découverte d'elle-même. De ses capacités, de son courage.....Et si la noblesse n'était pas seulement un titre ?

Il y a dans cette aventure un brin de magie, une quête que Mydria et ses compagnons de route vont arpenter en surmontant les obstacles à force de courage, de ténacité et de perspicacité.

Je suis enchanté par cette découverte. un univers original, des personnages qui se révélent en fin de compte extrémement attachants. Un récit qui se lit trés bien, de belles descriptions soit des paysages ou des émotions des personnages. Mais pas de longueur excessive, ce qui facilite la lecture.

Un bon roman fantasy, une auteure douée, une belle intrigue, que bons éléments pour passer un bon moment.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

voyelle 01/05/2011 15:43



oh mais je vais me le noter de suite celui_ci !