L'Epée de la vérité : La foi des réprouvés

Publié le par Fred

L'Epée de la vérité
Tome 6
La foi des réprouvés


Résumé :

Alors que sa bien-aimée Kahlan est aux portes de la mort, Richard Rahl, qui se méfie plus que quiconque des prophéties, est confronté à une vision contraignante - une de celles qui coûtent un prix terrible. Cela signifierait enlever Kahlan de sa sûreté, tout en abandonnant son peuple à un destin sinistre.
Alors que des hordes sauvages se tiennent à porté pour envahir leur patrie, Richard et la dévotion de Kahlan, non seulement pour chacun d'eux, mais pour leur cause et leur devoir, est emporté dans la fureur descendante de la guerre. Dans cette agitation, Nicci, une femme du passé de Richard, hantée par les souvenirs qu'elle a de lui, prend une décision fatidique. En dépit de l'envie de Nicci à comprendre la source de l'invincible volonté de Richard, sa passion brûlante pour le détruire lui fait commettre l'impensable.


Ma Critique :

Un sentiment bizarre à la fin du tome, je pense que c'est l'un des meilleurs et pourtant, les héros principaux sont séparés quasiment du début à la fin. Certaines actions se déroulent tellement vite, presque trop. Mais c'est l'un des meilleurs pour moi ..... si l'intérêt du cycle aurait pu retomber comme un soufflet dû à la longueur du cycle, ce tome en relance l'intérêt du pauvre lecteur qui se sent complétement accro et qui doit aller à la librairie la plus proche assouvir son besoin de connaître la suite.

Articles liés :
- Bio de l'auteur
-Tome 1 / Tome 2 / Tome 3 / Tome 4 / Tome 5 / Tome 7 / Tome 8 / Tome 9 / Tome 10 / Tome 11 / Préquelle

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Véro. 22/04/2010 17:49



Je viens de finir ma lecture du 6e tome et pour moi aussi, c'est mon préféré ! Je viens aussi de lire la critique de Maxoo qui dit la même chose ! Définitivement un excellent tome !