L'appel du sang, la seconde vie de Bree Tanner de Stephenie Meyer

Publié le par Fred

breetanner.jpgRésumé :

 

Ce nouveau roman raconte l'histoire de Bree Tanner, une vampire de 15 ans transformée par Victoria (l’une des ennemies des Cullen, la famille d’Edward) en même temps qu'une vingtaine d'autres adolescents, pour former une armée de vampires qui combattrait les Cullen.Le roman se focalisera sur les trois mois qui se déroulent entre sa transformation en vampire et le combat final à la fin d'Hésitationà l'issue duquel elle meurt, tuée par les Volturi.

 

Nouveau-née torturée par sa transformation et la soif de sang qu'elle ne contrôle pas, elle est l'alter-ego de Bella et lui renvoie l'image de ce qu'elle serait si elle allait jusqu'au bout de sa décision de se transformer pour rester toute sa vie avec Edward.

 

Mon Avis :

 

Un petit bouquin qui gravite autour de l'univers de Twilight mais dans un style complétement différent. L'auteur de la saga à succés prouve qu'elle peut faire dans un style différent. Au délà du lien avec le troisième tome de Twilight et de la guerre entre le Clan Cullen et le clan de nouveaux nés que se crée Victoria pour tenter de se venger, on découvre diverses personnes dont Bree, jeune adulte ou vieille ado qui voit sa vie basculer dans l'horreur d'une nouvelle naissance en vampire. Outre la soif, la violence du clan, elle apprend son nouveau mode de vie et tente de raisonner pour survivre. Certes l'issue sera tout de même fatale, mais on apprend beaucoup et on passe du bon temps. Et on découvre un trait d'union important pour la future bataille entre cette fois-ci les Volturi et les Cullen.

Stephenie Meyer, a fait un joli zoom sur une personnage qui ne pouvait intégrer la série mais qui en effet mériter bien plus qu'un chapitre. Encore une fois, merci Madame Meyer.

 

Ce livre fait parti du Baby Challenge Bit-Lit 2011 chez Livraddict.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Lily 16/12/2010 14:37



+ 1 ai adoré !!!!


Je t'm



Fred 16/12/2010 14:44



vi, vive les cullen