Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part de Anna Gavalda

Publié le par Fred

GavaldaRésumé :

 

Les personnages de ces douze nouvelles sont pleins d'espoirs futiles, ou de désespoir grave. Ils ne cherchent pas à changer le monde. Quoi qu'il leur arrive, ils n'ont rien à prouver. Ils ne sont pas héroïques. Simplement humains. On les croise tous les jours sans leur prêter attention, sans se rendre compte de la charge d'émotion qu'ils transportent et que révèle tout à coup la plume si juste d'Anna Gavalda. En pointant sur eux ce projecteur, elle éclaire par ricochet nos propres existences.

Mon avis :

 

C'est le genre d'auteur et de livre vers lesquels je ne vais pas naturellement. Et c'est bien dommage !!

Si ce dernier n'avait pas était lu par ma chère et tendre, et, s'il n'était pas aussi bien noté sur la blogosphère je n'aurait même pas pris peine d'ouvrir ce livre.

De quoi s'agit t-il ? de douze nouvelles, douez histoires différentes de la vie courante. Horriblement banales certes, mais la vie de monsieur et madame tout le monde.

Douze Fables, racontés à la première personne. Oui le mot fable correspond mieux au mot histoire. Oui, à vous de retirez la morale de chacune.

ce que j'apprécie le plus dans ce genre de lecture, c'est qu'il est accessible à tous. C'est le genre de livre qui peut re-donner le goût de la lecture à ceux et celles qui l'ont perdu depuis trop longtemps.

 

Article lié :

 

Bientôt

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> <br /> Suis contente que tu ai apprécié cette lecture ^^<br /> <br /> <br /> Je t'm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> <br /> merci à toi.<br /> <br /> <br /> je  t'm<br /> <br /> <br /> <br />