Jane Yellowrock, tome 1 : Tueuse de vampires de Faith Hunter

Publié le par Fred

janeyellow.jpgRésumé :

 

L’année dernière, Jane a frôlé la mort en anéantissant une famille de vampires sanguinaires qui semaient la terreur parmi la population. Après des mois de convalescence, la voilà de retour, prête à se battre à nouveau. Sauf que cette fois, elle a été engagée par ceux qu’elle a l’habitude de tuer : des vampires.

Jane Yellowrock est la dernière de son espèce : une porteuse de peau de descendance cherokee capable de prendre l’apparence de n’importe quel animal et qui traque les morts-vivants pour gagner sa vie. Elle est recrutée par Katherine Fonteneau, l’une des vampires les plus âgées de toute la Nouvelle-Orléans, mère maquerelle du Katie’s Ladies, pour chasser un vampire paria qui s’attaque à ses semblables.

Entre la maison close, pleine de véritables belles de nuit, et un motard Cajun sexy qui arbore une panthère tatouée sur l’épaule et qui réveille son désir, Jane doit rester concentrée pour remplir sa mission… ou la prochaine peau qu’elle devra sauver pourrait bien être la sienne.

 

La critique d'Aragorn :

 

J'attaque ce livre sur la recommandation de ma chère et tendre Lily. Et encore une nouvelle saga Bit-Lit (m'enfin !! ^^), un genre de literrature qui m'a apporté beaucoup de satisfaction ces dernières années. Le quatrième de couverture étant très succint, forcement je me pose beaucoup de question sur le contenu, le monde des vampires et la nature de Jane.

Hé bien, encore une fois, la Bit-Litt peut surpendre... Enfin les auteurs .. qui réussissent à nous sortir des histoires et un monde original malgrès le fait qu'il y ai déjà eu beaucoup de choses écrites sur les vampires.

Jane, est une changeante métamorphe, qui utilise surtout son talent à traquer et pister les vampires.

Mais cette fois, cette jeune femme, qui ne se rappelle de son passé, va tomber sur un os et une chasse qui ne sera pas si simple que cela. Des bribes de son passé vont refaire un peu surface, nous laissant deviner un talent caché chez Jane ... une personnalité piquante, une histoire et  un suspens bien tournés, de bons ingrédients pour passer un bon moment.

En tout cas, suffisament, pour lire la suite quand l'occasion se présentera ...

Publié dans Lecture

Commenter cet article