Intuitions de Rachel Ward

Publié le par Fred

intuitions.jpgRésumé :

 

Depuis son plus jeune âge, Jem voit des nombres flotter au-dessus des personnes qu'elle croise. C'est le jour où sa mère décéde qu'elle en comprend la signification : il s'agit de la date de leur mort. Ce don maudit la pousse à se couper du monde. Jusqu'au jour où elle rencontre Spider....

Alors qu'ils partent ensemble à la grande roue de Londres, un phénoméne étrange se produit : pourquoi tous les passants ont-ils le même nombre au dessus de la tête ? Pris de panique, Jem et son ami prennent la fuite. Ils seront les seuls survivants de l'attentat qui va suivre, mais aussi les seuls suspects traqués par la police une fois leur identité révélée par les caméras de surveillance.

Mais comment Jem peut-elle expliquer au commun des mortels les raisons de sa fugue, et surtout comment ignorer la terrible vérité qu'elle peut lire en Spider ?

 

Ma Critique :

 

Flippant !!!! Le concept de l'intrigue et l'intrigue du livre sont flippants. Ces deux adolescents désoeuvrés, sans avenir....pour eux qui tout est écrit d'avance. Jem est une orpheline qui ne s'adapte pas au système, qui connaît la date de la mort de chaque personne.

Spider, un black vivant dans un Londres défavorisé, à qui on a collé une étiquette de bon à rien dés la naissance.

Quand, ces deux là, se recontrent, ils ont toutes les raisons de déraper....et c'est exactement ce qu'il va se passer.

Comment éviter ce qui est déjà écrit ? C'est ce que Jem tente de faire en vain....

Un bouquin très bien construit, très prenant....des rebondissements jusqu'à la dernière page. Un régal !!!!

 

Article Lié :

 

Bio de Rachel Ward (à venir)

Publié dans Lecture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article