Iceberg de Clive Cussler

Publié le par Fred

couv15300331 Résumé :

 

Le navire garde-côte Catawaba vogue dans L'Atlantique Nord, pas très loin de l'Islande. À son bord, un scientifique, Hunnewell, spécialiste des formations glaciaires. Et Dirk Pitt, l'homme des missions aventureuses en mer, bien connu des lecteurs de Trésor ou de Cyclope.

 

Leur objectif : un iceberg qui dérive lentement vers le sud, emportant avec lui, nettement visible en transparence, un bateau emprisonné dans sa gangue de glace. Leur mission : percer les secrets que détient dans ses flancs cet incroyable vaisseau fantôme.

 

Des secrets dangereux, assurément. À preuve les quinze hommes qu'ils vont découvrir à son bord et qui ont été atrocement exécutés au lance-flammes.

 

La critique d'Aragorn :

 

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas plongé dans l'univers de Cussler et Dirk Pitt.

L'aventure où plutôt les aventures de Dirk Pitt pouvant se lire dans le désordre : c'est un avantage indéniable surtout quand le premier Cussler qu'on lit est le dernier de la saga.

Cette aventure est une des premières de Dirk Pitt, et j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir sous un jour différent. En effet, les traits principaux du héros sont les mêmes mais l'auteur n'en a pas encore fait le "james bond" des mers.

De même, j'ai appris à mieux connaitre son responsable, l'amiral Sandecker, qui est bien moins bureaucrate que dans les autres tomes que j'ai pu lire.

L'intrigue, en elle même, est comme toujours très bien ficelée. Il va falloir que je m'y habitue, je pense ...

Il y a de tout, du suspens, de l'action, de l'humour dans les personnages...

Bref, il n'en faut pas plus pour que je passe un bon moment.

Je trouve dommage que cet auteur soit parfois si mal nôté dans la blogosphère, franchement il ne le mérite pas.

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Lily 11/02/2011 16:35



Je t'm tout simplement



Fred 11/02/2011 16:39


moi aussi mon chou