Hannibal de Thomas Harris

Publié le par Fred

hannibal.jpgRésumé :

Si certains commencent à l'oublier, d'autres à jamais marqués dans leur chair, n'ont jamais cessé de le traquer.

Il a fallu 7 ans à Mason Verger, milliardaire atrocement défiguré par Hannibal Lecter, pour enfin retrouver sa trace. 7 ans pour échafauder un plan. Aujourd'hui tout est prêt. C'est à Florence qu'Hannibal Lecter se cache sous une fausse identité. Mais pour le débusquer, Verger a besoin de la seule personne à l'avoir approché de près : Clarice Sterling.

L'heure de gloire de l'agent spécial du FBI est passée. Elle n'a rien à perdre à reprendre l'enquête. Et puis, elle aussi a un vieux compte en suspens avec lui. Mais on ne défie pas impunément Hannibal Lecter.

Surtout si, dans la partie de chasse qui commence, on occupe sans le savoir la place de l'appât.

Ma Critique :

Un tome tout aussi délectable sinon plus que le premier. Imaginez-vous un homme ayant un QI supérieur à la moyenne, fin, cultivé, amoureux de la gastronomie, psychiatre mais cannibal !!!!! De l'autre, une ancienne victime, fou à lier, cruel, machiavélique, et au milieu, le pauvre agneau que j'ai nommé Clarice.
Quel est le personnage que vous préférerez ???? Grâce à ce tome, on apprend à connaître les multiples facettes d'Hannibal Lecter, au programme : vous aurez du suspens, de l'intrigue et au plus grand étonnement de certains les préludes de l'Amour.

A noter que ce tome a également été adapté au cinéma de façon très fidéle.

Articles Liés :

Bio de l'auteur
Le silence des agneaux

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Anne Charlotte 13/09/2015 21:24

J'ai beaucoup aimé ce livre. Pas autant que le silence des agneaux mais plus que Dragon Rouge.
Par contre la fin n'a pas été adaptée au cinéma ce qui est vraiment gênant.