Eragon de Christopher Paolini

Publié le par Fred

Résumé :

Alors qu'il chasse dans une chaîne de montagnes, la Crête, Eragon, un jeune paysan âgé de 15 ans (mais de 17 ans dans le film), a la surprise de voir apparaître non loin de lui une grosse pierre bleue. Il la rapporte à la ferme où il vit avec son oncle Garrow et son cousin Roran. Quelques jours plus tard, la pierre se brise, et il en sort un bébé dragon. Lorsqu'Eragon le touche, ce dragon laisse une marque argentée sur sa paume (Gedwëy ignasia) . Son esprit est maintenant relié à celui de la créature et il devient un des derniers légendaires dragonniers.

Ma critique

Bon l'auteur aime la fantasy et Tolkien, ca se voit ! Il y a une inspiration dedans ... Néanmoins on s'attache au héros et à son dragon. On sent que le héros est étourdi, on se demande s'il arrivera à faire quelques chose correctement et à fond, mais voilà, il compense sa maladresse et son inexpérience par de la chance et du cœur .... Je vous recommande la lecture de ce tome, mais attention, je vous préviens à l'avance, la lecture de ce premier tome vous entrainera vers la suite ... je plaide non coupable.

 

Adaptation Cinématographique :

A noter que ce roman a été adapté au cinéma & qu'il n'a eu son 1/2 succès que grâce à un gros plan marketing.
On se demande comment l'auteur a pu laisser une telle adaptation se produire, l'histoire est complètement différente, les effets spéciaux nuls. Et on se demande comment il pourrait tourner la suite à cause de toutes ces libertés qu'on prises les scénaristes.

Articles liés :
- Christopher Paolini
- L' Aîné
- Brisingr

Publié dans Lecture

Commenter cet article

Emily 01/05/2010 21:21



Je n'ai lu que les premiers tomes, le troisième s'étant trop fait attendre. J'ai trouvé ça bien pensé (bien que clairement inspiré par les grands noms de la fantasy) et bien écrit, surtout si
l'on prend en considération le jeune âge de l'auteur quand il s'est atellé à l'écriture !



lelanie 18/03/2010 11:18


Je l'ai acheté la semaine dernière mais c'est vrai que j'espère qu'il est mieux que son adaptation!


Fred 18/03/2010 18:14


Oh oui bien mieux, pour tout dire, rien à voir. Bonne lecture en tout cas


phooka 10/03/2010 17:12


J'ai adoré cette trilogie!!! Et détesté l'adaptation cinématographique!!


Fred 10/03/2010 17:49


Comme beaucoup malheuresement. Il est vrai que l'adaptation est une honte